Soft Shell Jacket 602 - Condor

Accueil > Reviews > Soft Shell Jacket 602 - Condor

Modèle : Soft Shell Jacket 602
Marque : Condor

Présentation générale et caractéristiques

Gràce au magasin Tactical Equipements, je vous présente aujourd'hui en review officielle la Soft Shell Jacket by Condor.

Surfant sur la mode des Soft Shell, PCU et autres vestes en matière technique (membrane qui permet l'évacuation de la transpiration tout en empèchant la pluie de rentrer), Condor sort ici un modèle abordable (85 euros chez Tactical Equipements) qui la place dans un très bon rapport qualité prix si la réalisation suit, par rapport à Tad Gear principalement.

Par son prix, elle risque de remporter un franc succès auprès des joueurs.
http://reego44.free.fr/condor/condor2.JPG

Niveaux caractéristiques techniques, on peut trouver les informations suivantes :

Ce tissu durable, imperméable à l'eau, léger et respirable contient des milliards de pores microscopiques plus petits qu'une goutte de pluie, mais cent fois plus grande qu'une molécule de vapeur d'eau. Les triples couches empeche l'eau de traverser mais permet une circulation de la chaleur du corp.

Déscription:

* Deux poches d'épaules
* Deux Velcro pour patch sur chaque manche
* Deux poches internes
* Poche au niveau de l'avant bras
* Avant bras renforcé
* Zip au niveau des aisselles pour ventilation

Composition:

* Couche externe: 100% Polyester, 4 couches de tissu élastique à haute densité
* Couche intèmédiaire: Membrane réspirable
* Couche interne: Fine couche de coton

Sur cette image on peut mieux appréhender le fonctionnement de la membrane et le principe :
http://reego44.free.fr/condor/condor1.jpg
Elle est disponible en taille M, L, XL et XXL. Je conseille le M aux petits gabarits qui désirent la porter telle qu'elle, sans polaire ou autre en dessous.

Pour le lavage, à froid à l'envers, faible essorage, et j'éviterais l'assouplissant.


Le produit

Commençons tout d'abord par la coupe de la veste. Niveau tailles, M, L, XL et XXL de proposé, donc prenez une taille au dessus de ce que vous prenez habituellement. Enfn perso d'habitude, je prend M et là le L est très bien, un peu ample mais très légèrement, permettant de rajouter une épaisseur si le besoin s'en fait ressentir.

Niveau forme, elle envoie. Le col protège efficacement du vent en remontant assez haut, sans étoufer la personne qui la porte quand meme! Il dissimule une capuche, ce qui est très pratique, ca permet de la sortir uniquement quand il pleut, et ne pas l'avoir à trainer dans le cou le reste du temps.

Le reste de la veste est très bien dessiné aussi, on peut la porter le weekend à l'airsoft comme au boulot la semaine.
http://reego44.free.fr/condor/condor3.JPG
La poche de biceps est présente sur les 2 bras au niveau du velcro, elle permet de stocker la carte de bus, des clés, un mp3 (des ouvertures pour passer le cablage sont présentes dans chaque poche!)

http://reego44.free.fr/condor/condor4.JPG
http://reego44.free.fr/condor/condor15.JPG

On retrouve une grande poche aux niveau des pectoraux. Elle est conçue différament des autres softshell (ouverture très près de la fermeture éclair), ici elle est décalée vers l'extérieur, de façon à ce que l'on puisse y mettre les mains quand il fait vraiment froid (et que l'on a oublié de mettre les gants dans la dorsale!)

http://reego44.free.fr/condor/condor6.JPG

Et magie de la technologie et du monde moderne, on y trouve un 'étuit' qui permet d'y glisser un Iphone!!Pratique pour écouter de la musique tout en ayant des clés ou pièces dans la grosse poche, l'iphone est ici protégé.

http://reego44.free.fr/condor/condor11.JPG

Sur la manche gauche, on trouve une petite poche au niveau du poignet, parfaite pour y mettre un peu de monnaie, ou une carte bleu, carte de bus...

La patte de réglage en caoutchouc est recouverte de velcro male, il est donc très pratique de serrer la manche par dessus le gant et la plage de réglage est très grande.

http://reego44.free.fr/condor/condor16.JPG

Sous les bras, on trouve une grande fermeture éclair, qui permet d'aérer la veste en cas de gros coup de chaud. Ca permet d'évacuer rapidement après une bonne course, tout en évitant le classique coup de froid que l'on choppe en ouvrant la veste entièrement.

http://reego44.free.fr/condor/condor7.JPG

Au niveau du dos, on trouve la classique poche gibecière. Niveau emport, la mienne abrite en permanence une paire de gants et un bonnet, on peut éventuellement y mettre des chargeurs de M4 vides.

http://reego44.free.fr/condor/condor8.JPG
http://reego44.free.fr/condor/condor9.JPG

La traditionnelle étiquette cousue dans la poche. On peut voir que la poche poitrine contient une petite poche à l'intérieur de la veste, qui sert me sert moi à ranger le porte feuille.

http://reego44.free.fr/condor/condor10.JPG
http://reego44.free.fr/condor/condor12.JPG

L'intérieur de la veste est entièrement doublé polaire, ce qui fait que cette veste est plutot destinée à une utilisation automne / hiver / printemps.

http://reego44.free.fr/condor/condor13.JPG

Et le petit détail qui tue, mais sérieux qui n'a jamais été emmerdé par une fermeture éclair qui gatte le menton et qui au bout d'une journée, est vraiment pénible quand il fait froid et que la peau est irritée.

http://reego44.free.fr/condor/condor14.JPG

On peut ici voir la couleur Tan de la Softshell Condor par rapport à la couleur vert OD d'une Softshell Tad Gear. La photo ne permet pas de se rendre compte réellement de la texture des 2 vestes, qui semble identique au regard mais qui est différente au toucher.

http://reego44.free.fr/condor/condor23.JPG
http://reego44.free.fr/condor/condor24.JPG

Test d'utilisation

Niveau utilisation, j'ai porté la Softshell pendant 2 parties et je l'ai utilisé de façon quotidienne pour le boulot et les sorties.

Et vraiment très bon. En jeu c'est vraiment top par les températures actuelles, un under armor hiver pour évacuer l'humidité, ouvrir les fermetures sous les bras au premier gros coup de chaud et on passe une très bonne journée.

Niveau solidité, les 2 terrains différents l'ont soumise à rude épreuve et rien, pas une déchirure c'st du costaud, un peu sale au niveau des coudes après avoir rampé mais le tissus n'a pas bougé.

Et pour le style, ca poutre sévère. Avec un pantalon et un gilet/ ceinture adapté ca en envoie et on peut se faire de superbes tenues, fonctionnelles, confortables, et tout ca pour un prix qui reste correct.

Niveau lavage, comme tous nos vêtements tactiques, privilégier le lavage à l'envers, basse température, à essorage faible et sans assouplissant. Je fais comme ça avec tout mon gear et aucun soucis pour le moment. Je l'ai lavée avec mon pantalon Crye, un petit séchage a proximité du radiateur (le temps étant un peu humide en ce moment, à faible essorage il reste un peu d'eau)et elle est ressortie nickel, pas de rétrécissement donc ne pas hésiter à laver!

http://reego44.free.fr/condor/condor18.JPG
http://reego44.free.fr/condor/condor19.JPG
http://reego44.free.fr/condor/condor20.JPG
http://reego44.free.fr/condor/condor21.JPG
http://reego44.free.fr/condor/condor22.JPG

Conclusion

les + :

- très bon produit, stylé, bien conçu et fonctionnel.

- prix correct en rapport avec Tad (85 euros chez Tactical Equipements)

les - :

- le seul risque que je vois, c'est que vous allez la trouver tellement bien que vous allez pas oser la porter en partie et la réserver à une utilisation quotidienne!

Merci au magasin Tactical Equipements sans qui cette review officielle n'aurait pu être rédigée. Tactical Equipement distribue la gamme Condor Outdoor et vous pouvez trouver les produits sur leur site internet

http://reego44.free.fr/taceq.jpg
Tags : soft shell, condor, airsoft, tag gear, softshell, softair

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
Vus : 10553
Note :
5.00 / 5 (1 votes)

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Auteur

Pseudo : Reego

Nom :

Age : 33

Pays : fr

Ville : Rennes

Code postal : 35000

Lui écrire

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...