Sac BFM - Camelback

Accueil > Reviews > Sac BFM - Camelback

Modèle : Sac BFM
Marque : Camelback

Présentation générale de la marque Camelbak
On ne présente plus Camelbak, leader mondial des poches à eau sur le dos des coureurs, vététistes et autres randonneurs.
Camelbak est aussi présent depuis un petit moment dans les forces armées avec une gamme tactique orientée police (couleur noire de rigueur) et une gamme militaire.
La gamme militaire est composée des sacs à dos hydratation, des sacs de combat (avec claie de portage et tout) des gants, d'accessoires NBC et de boissons énergisantes.

Déballage et présentation du sac BFM
Arrivé des Etats Unis par usps, le sac arrive emballé dans du plastique, avec le réservoir d'eau intégré dans la poche spécifique.
La gamme de sacs hydro Camelbak est disponible en france en OD et en CE exclusivement, les autres coloris sont trouvables sur ebay us et dans les boutiques habituelles (désert 3 tons, digital desert, noir et foliage green, le MC serait à l'étude)

http://reego44.free.fr/bfm/bfm1.jpg
En face avant on trouve donc 2 langues bandes de Velcro pour poser une bande patro et des petits patchs.
Une petite poche est camouflée sous les passants, pour y loger une carte, des papiers jusqu'à la paire de gants.
En dessous, des passant molle pour y mettre une double M4 pouch, histoire de ravitailler les collègues en partie.
En dessous une grande poche qui doit pouvoir contenir une bouteille de gaz de 1L, plus d'autres conneries.
Sur les cotés, 2 petites poches qui contiennent sans problèmes une bouteille d'eau de 0,5L. 2 fastex de chaque coté pour fixer une réplique, ou compresser le sac suivant le contenu.
Sinon une poignée de portage sur le dessus(comme les 3day) et une sur le coté. Je vous passe les ouvertures pour passer le tuyau de la poche à eau et 2 ouvertures pour passer des antennes.
http://reego44.free.fr/bfm/bfm2.jpg
La première "vrai " poche offre un espace suffisant pour ranger crayons, clés, outils, papiers, gateaux, lampes, ici ceinture jaune, tatoo,carré, ...
Il y a 3 soufflets en plus des petites poches amménagées ca loge gentiment déjà, et permet de mettre à l'abris le porte monnaie, le porte carte avec les papiers de la voiture, un peu de lecture le dernier Warsoft doit rentrer!
http://reego44.free.fr/bfm/bfm3.jpg
L'objet du délit, la poche principale. Et la c'est du délire, les cotés du sac se dézippent jusqu'en bas, on peut donc ouvrir entierement pour chopper un truc mis en premier dans le sac sans devoir tirer et faire glisser parce que l'on veut pas vider complètement le sac.
Il y a des jeux de sangle pour éviter que tout se ballade pendant un transport un peu mouvementé. Perso ca me sert à sangler le pc portable quand le sac be sert pas à l'airsoft, et en réglant les longueurs de sangles pour bloquer des vètements en plus du PC, et ca ressort nickel pas froissé!
http://reego44.free.fr/bfm/bfm4.jpg
En face de la grosse poche, 2 compartiments fermés en filet, ca permet de ranger encore 2 3 vètements (gants, cagoule,tee shirt de change..) un treillis doit même passer! Sinon les papiers du terrain et de l'association trouvent leur place ici aussi les jours de partie.
http://reego44.free.fr/bfm/bfm5.jpg
Le dos du sac en détail.
Là on voit vraiment la différence avec Pantac. Le confort est total, les rembourrages sont placés aux bons endroits et la fermeté de la mousse a l'air à toute épreuve! Ici j'ai enlevée la ceinture de maintient ventrale qui passe derrière la bosse de rembourrage située au niveau du bas du dos. Les bretelles sont aussi bien rembourées que le dos, et le sac est largable en 2 2 via les fastex en bas des bretelles.
http://reego44.free.fr/bfm/bfm6.jpg
La poche a eau est cachée entre la grosse poche et le rembourrage dorsal, ca permet, au cas ou une fuite arriverait, d'isoler la poche principale et d'éviter d'inonder ce quelle contient!
De type Omega elle elle est anti UV, anti bactérien et thermo, tout comme la gaine néoprène qui enveloppe le tuyau jusqu'à la tétine. Pas testé l'effet isotherme, il faisait pas assez chaud pour que l'eau chauffe!
http://reego44.free.fr/bfm/bfm7.jpg
Et comme c'est le dernier modèle, une plaque de plastique est placée juste derrière le rembourrage dorsal, avec un insert en alu qui suit la colonne vertébrale, permettant d'avoir une rigidité certaine derrière les renforts.
Test d'utilisation
Plus on veut en mettre et plus on alourdie l'ensemble, telle est la devise de ce sac à dos.
La capacité d'emport est impressionnante, on empile on s'assoie sur le sac et les fermetures éclair glissent pour refermer le sac.
Niveaux réglages, les bretelles et la ceinture s'adaptent à la morphologie de chacun, et des sangles sur les cotés permettent d'adapter l'épaisseur du sac au contenu réel.


Conclusion

Les + :
-qualité
-l'emport
-solidité du tissu comme des coutures qui sont nickels chrome

Les - :
-prix mais c'est du hi end aussi (218 euros en CE)
-la taille mais si on veut de l'emport il n'y a pas de secret!
-sinon je vois pas c'est une rolls ce sac!
Tags : Sac BFM Camelback

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
Vus : 3488
Note :
0.00 / 5 (0 votes)

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Auteur

Pseudo : Reego

Nom :

Age : 33

Pays : fr

Ville : Rennes

Code postal : 35000

Lui écrire

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...