S&W Sigma 40F Co² - KWC

Accueil > Reviews > S&W Sigma 40F Co² - KWC

Modèle : S&W Sigma 40F Co²
Marque : KWC

Le S&W SIGMA 40F Co² de la marque KWC, par Snake

http://gears-airsoft.webou.net/wp-content/themes/ColdStone/timthumb.php?src=http://gears-airsoft.webou.net/wp-content/themes/ColdStone/images/airsoft-sigma.jpg&h=250&w=250&zc=1&q=100

Historique:
Introduit par la firme en 1994, le 40F, de la série SIGMA, existe aussi en version 9×19mm. Ces pistolets automatiques sont en de nombreux points semblables aux Glocks, ce qui a conduit Smith&Wesson à modifier la conception de cette arme. Les SIGMA empruntent ainsi à Glock le système sans chien et l’absence de sécurité extérieur. Les matériaux utilisés sont identiques également, le corps étant en polymère et la culasse et le canon en acier (ou carbone pour certaines versions).
En 1999, des changements apparurent sur les séries SIGMA, concernant le canon (12,7mm), une poignée (grip) plus confortable, une trappe d’éjection plus grande et l’addition d’un rail tactique sous le canon.

La réplique (KWC):

Fiche technique :
Longueur : 198mm (sans silencieux)
Poids : 960gr (!!!)
Calibre : 6mm
Matière : ABS /Metal
Capacité du chargeur: 39 billes (hi-cap, existe en version courte 28 billes)
Energie : 0,9 Joules pour ma part
Vélocité : 320fps/95ms
Portée: 35-40 mètres

La réplique produite par KWC (vendue sous licence Cybergun), possède l’avantage de fonctionner au C0². A la place d’un réservoir à gaz, le chargeur possède un compartiment permettant l’insertion d’une cartouche de CO², ce qui est beaucoup plus pratique à changer en cours de partie.
Pour permettre d’accueillir ces cartouches, le chargeur par défaut est un hi-cap (39 coups).

http://gears-airsoft.webou.net/wp-content/themes/ColdStone/images/tn_8.jpg http://gears-airsoft.webou.net/wp-content/themes/ColdStone/images/tn_9.jpg

Le canon et la culasse sont tous deux en métal, la puissance dégagée par le CO² permettant sans difficulté le recul de celle-ci. (Une cartouche permet de tirer entre trois et quatre chargeurs).
La réplique est livrée avec un outil de réglage du Hop-up, deux outils de dévissage du chargeur (compartiment pour la cartouche de gaz, accès facile et rapide), et quelques billes.

Le pistolet est gravé, comportant les inscriptions « Smith & Wesson MA Springfield USA », « Model SW40F » à gauche et « Incapable of firing with magazine removed » à droite de la culasse. « Made in Taïwan »

http://gears-airsoft.webou.net/wp-content/themes/ColdStone/images/tn_7.jpg

Les organes de visée sont précis et bien calibrés, dotés de points blancs pour aider. (Je conseille néanmoins de rehausser leur effet en ajoutant un point de peinture phosphorescente)
Le canon (externe) est en aluminium, il est doté d’un pas de vis permettant l’ajout d’un silencieux (KWA propose d’ailleurs le pack canon long+silencieux). La trappe d’éjection est elle aussi en aluminium, le gris argenté ressortant agréablement sur le noir de la culasse. Dans l’ensemble, la finition est bonne et le toucher agréable, le SIGMA accusant presque le kilo.

http://gears-airsoft.webou.net/wp-content/themes/ColdStone/images/tn_6.jpg

Le corps de la réplique est en abs, la sécurité se situant sous le grip, au niveau du chargeur. On distingue également le détail apporté au pistolet avec l’ajout d’un plaque métallique gravée, sur laquelle figure un numéro de série.

La culasse dévoile la croix de réglage du Hop-up (très simple) qui s’avère très précis et constant. Le chargement doit être effectué à chaque chargeur, ensuite, tout est automatique…
La cartouche de gaz s’insère très simplement, en ôtant le capuchon qui ferme la base du chargeur (à l’aide de la pièce fournie ou même d’une pièce de monnaie). On y met la cartouche, on revisse et c’est prêt!

http://gears-airsoft.webou.net/wp-content/themes/ColdStone/images/tn_2.jpg http://gears-airsoft.webou.net/wp-content/themes/ColdStone/images/tn_5.jpg

Le SIGMA n’est cependant pas exempt de défauts, malgré une très bonne qualité globale, les sérigraphies sont parfois effacées par endroits et le grip de la poignée peut laisser à désirer. Les organes de visée, en plastique, peuvent casser facilement ainsi que la base du chargeur qui est en plastique. (Le chargeur lui est en métal).

Il est malgré tout confortable et facile à prendre en main malgré le chargeur long et ses 960grammes.
Le SIGMA est très solide (exception faite des parties plastiques évoquées ci-dessus).

Le principal défaut de cette réplique est sa puissance. Indiqué à 1 joule par le constructeur, il révèle en réalité une puissance parfois supérieure à 1,5j (415 fps!!!) avec des billes de 0,20g.
Le SIGMA est très bruyant et le blowback se fait bien sentir, ce qui ajoute en réalisme. Il perd cependant en précision lors de séries de tirs multiples (recul important), expliquant certainement le choix de KWC de proposer le silencieux avec un canon long. Au vu de la puissance actuelle du P.A, un canon long renforcerait la puissance et est donc à proscrire*.

*[Edit de GoDaS: la réplique que j'ai possédé entre les mains faisait bien 0,9 joules à la 0,20g et non les 1,5 parfois atteints par cette réplique (véridique, j'ai pû effectivement le constater avec un autre Sigma, donc attention en CQB!). Résultat bien évidemment vérifié au chrony...]

Bien que le CO² s’avère pratique et efficace, il donne souvent lieu à des répliques beaucoup trop puissantes et s’avérant incompatibles avec la plupart des règlements d’équipes d’airsoft. Je vais moi-même devoir en changer à moins de trouver les pièces de downgrade.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Tags : S&W, Sigma 40F, KWC, GBB, Co2

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
lun., 12 mars 2012 16:47:00  godas :
Mon avis personnel sur cette réplique: j'ai adoré son énorme recul et son poids! Il impose le respect ne serait-ce que par son bruit... assez économique en Co² et facile d'entretient. Chargeur très costaud, tout comme le reste de la réplique. La précision est correcte sans plus en canon court mais en backup, ça suffit amplement!

1 commentaires
Vus : 6079
Note :
4.00 / 5 (1 votes)

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Auteur

Pseudo : godas

Age : 36

Pays : fr

Ville : St Pierre du Regard

Code postal : 61790

Lui écrire

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...