Modèle : S&W M60 3" Wood Limited
Marque : Marushin

Info générales:
Poids : 355gr
Taille : 190mm
Capacité : 5cps
Puissance : 190FPS
Mode de fonctionnement : NBB
Mode de tir : Simple/double action
Fabriquant : Marushin
Préface :
Au gré de mes échanges de répliques sur le net, l'occasion c'est présentée d'acquérir cette réplique du Smith & Wesson M60 chief spécial dans sa version chrome "woodgrip limited" 3"
L'histoire ne me dira pas si j'ai eut raison ou pas, mais en tout cas, vu que c'est une très très belle réplique, je me dois de vous en faire la review, non?
Afin d'accompagner cette review, je ne puis que trop vous conseiller "Sixty seconds to what" du bien connu Ennio Morricone.
Aparté RS:
Le Smith & Wesson Model 60 ou également appelé Chiefs Special est un révolver introduit en 1965 de calibre .38 Special (M60/M60 Lady Smith) ou .357 Magnum (New Model 60 en vente depuis 1996).

Il est la version en acier inoxydable (stainless-steel) du célèbre S&W Model 36. Il fonctionne à double action. la visée est fixe ou réglable (versions à canon de 7,6 cm).
Diffusion
Compact et léger, il est souvent porté comme arme de secours par les policiers dont ceux de l'Agence nationale de la police (Corée du Sud) ou les gardes du corps (GSPR notamment). Les citoyens américains le choisissent pour la défense personnelle car il est fiable et simple d'utilisation et d'entretien. Il fut largement employé lors de la Guerre du Viêtnam par les pilotes américains.L'apparition des Glock 26/Glock 27 et autres Kahr K9 en limitent les ventes depuis la fin des années 1990
@Wiki
Inside the box :

La boite est un classique des répliques Marushin : une coque en polystyrène et un couvercle en carton. Elle fait correctement son office mais sans plus.

Elle contient :
-le revolver,
-5 douilles,
-un manuel,
-un billet d'avertissement écrit en Japonais.
Un packaging assez limité, j'aurais apprécié une tige de nettoyage adaptée au canon de 8mm.
Aspect :







La première impression est la bonne...ou presque ^_^
Le rendu chromé de la réplique est superbe, on peut se recoiffer dedans (je décline toute responsabilité si vous vous faite outer dans des condition humiliante en voulant vous y risquer sur le terrain), les plastiques utilisés semblent très corrects, rien ne craque ou grince. Le grip est en vrai bois, bien fini, c'est une plus value à la réplique qu'on appréciera.
Les marquages sont très bien fait eux aussi, ils semblent réalistes, sauf évidement pour le "marushin"
Le tir :



Commençons par les douilles. Celles ci semblent en laiton et relativement bien finies, même si aucuns marquage n'y figurent.
Je regrette juste le maintient de la bille dans la douille par un simple joint...laissant tomber la bille en cas de chocs ou mouvements brusques.
Le rechargement est assez aisé, un extracteur vient nous aider aussi à retirer les douilles sans devoir renverser la réplique, pratique.

Les organes de visées sont très basiques...bon, en même temps, ce n'est pas un snipe ou un pistolet de compétition mais un revolver compact...

Le chargement en Gaz se fait très simplement au cul de la poignée.
Attention cependant à charger du gaz adapté, genre HFC134, les habituels gaz de type AE hiver (extrem blowback), habbey predator ou walther sont néfastes à cette réplique...qui percute très très mal si on essaye de les utiliser malgré tout (et je ne vous parle même pas de Green gaz ou d'ultrair, il serait criminel d'utiliser ce tels gaz dans ce genre de réplique).
Le tir se fait correctement avec du bon gaz, comptez 15m pour toucher quelqu'un à coup sur, voir 20m maxi.
Au delà, la bille tombe mollement, faute de puissance propulsive.
Au chrony, les 190fps peuvent vous sembler très peut, mais les mesures sont faites à la 0.34gr 8mm, ne l'oublions pas.
l'entretien :
Entretien d'un GBB standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un GBB V2
Conclusion :
Une réplique de collection avant d'être une réplique de jeu, elle fera le bonheur des collectionneurs et provoquera des crises d'urtcaires lorsqu'elle éliminera un joueur bardé de hicaps ![]()
Je ne la recommanderais évidemment pas à ceux qui ne collectionnent pas, il y a toute une gamme de s&w ACM tout aussi jouables en 6mm pour des prix allant de 50 à 70$...
PRO
-finition,
-douilles,
-marquages,
-grip en bois.
CON
-injouable,
-série limitée, très peut trouvable encore,
-nécessite du gaz spécifique.
Bonus track :
cliquez sur l'image pour un wallpaper en 1920*1080


Commentaires
comment l'acquerir ?
c'est très joli
en tout cas , magnifique .
Parce que si ce modèle est limité, il reste de la même trempe que les autres S&W courts Marushin qui sont toujours produits, les différences étant la finition et les plaquettes en bois
une autre question pourquoi mettre en ligne un article si l'on ne peut pas l'acquerir ?