M700 - KJ Works

Accueil > Reviews > M700 - KJ Works

Modèle : M700
Marque : KJ Works

Présentation Générale

Nouveau au catalogue Cybergun sous licence Swiss Arms et dénommé SA1 ce repack du M700 KJW permet d'aborder le sniping a gaz a peu de frais, un PCS étant présent dans la culasse de la réplique, assurant une régulation de la pression. Selon l'usage désiré, il ne restera plus qu'à équiper l'exterieur en optique et bi pied, ou mettre les mains dedans pour les fans de la minute d'angle.

Caractéristiques :
Référence: SA1 Swiss Arms
Finition: METAL et ABS
Poids:  3200 g
Longueur: 1160 MM
Longueur du canon : 680 mm type AEG
Puissance:  2 Joule
Vitesse:  
Système de Précision: HOP UP
Réglage Précision:  Ajustable
Type de propulsion:  Gaz avec PCS dans la culasse
Mode de Tir:  Coup/coup
Portée théorique:  60 mètres
Capacité chargeur:  10 billes
Prix Public Constaté:  249 euros

Boite et présentation des accessoires
/uploads/content/reviews/m700kjworks/boite.jpg
La longueur et la finesse de la boite sont ici les seuls indices permettant de penser que c'est une réplique de fusil de précision. L'ouverture de la boite dévoile le polystyrène dans lequel la réplique es parfaitement protégée.
Avec la réplique et son chargeur, on trouve une petite boite en carton qui contient quelques billes, le nécessaire pour grailler le chargeur ainsi qu'un outil pour régler la mire.

La réplique
/uploads/content/reviews/m700kjworks/snipe-droite.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/snipe-gauche.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/canon.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/attache-sangle.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/canon2.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/chambre.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/chargeur.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/levier.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/mag-pontet.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/rail.jpg

Réplique du très connu fusil de précision de Remington M700, ici dans sa version Police (2 anneaux de grenadière et la forme de la crosse légèrement différente), la crosse arbore une teinte vert OD. Le revêtement est légèrement caoutchouteux, mais en plus solide que sur le Bar 10 pour les connaisseurs.
Commençons par les matières, avec une crosse et un pontet plastique, qui amènent sa légèreté à la réplique, tandis que tout le reste est en métal. Une impression de solidité s'en dégage.
Le canon est muni d'une mire, vite encombrante et qui sera très vite démontée. L'embout peut se dévisser afin d'y mettre un adaptateur pour réducteur de son. L'avant du fut est muni de 2 anneaux de grenadière, permettant ainsi la fixation d'un bi pied type Harris par exemple, tout en pouvant utiliser une sangle.
En arrivant au niveau de la culasse, on trouve avant le rail de montage de la lunette une grosse molette, qui permet le réglage du hop up. Cette molette est très pratique, permettant de corriger immédiatement une dérive du hop up, et le réglage reste possible avec une lunette montée avec des anneaux bas. Le rail monté d'origine permet de fixer tout de suite une lunette, avec les anneaux habituels. En dessous, on trouve le puits de chargeur, et juste derrière le ponter et la détente.
La mise en place et le retrait du chargeur nécessite que la culasse soit ouverte, on actionne alors le petit levier situé en avant de la détente et le chargeur descend tout seul par l'action de la gravité.
La culasse et son verrouillage sont classiques, il faut déverrouiller la culasse avant de la tirer en arrière pour chambrer une nouvelle bille et réarmer le percuteur.
Enfin la sureté est placé coté droit, elle est manœuvrable par le pouce lorsque l'on est en position de tir.
L'usage par un gaucher sera plus complexe, la main forte étant du mauvais coté, ralentissant les mouvements.
Enfin en bout de crosse, on trouve un troisième anneau afin d'y attacher ici l'autre extrémité de la sangle.

En interne

/uploads/content/reviews/m700kjworks/ensemble.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/chargeur.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/chargeur2.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/culasse.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/demontage.jpg
/uploads/content/reviews/m700kjworks/ressort.jpg

2 démontages ici, la culasse pour régler le PCS et la réplique afin de régler la détente, ou de changer le joint hop up, le canon.
Toutes ces manipulations s'effectue réplique déchargée, chargeur enlevé percuteur non armé. Pour enlever la culasse, il faut appuyer sur la pièce située devant la détente, tout en tirant la culasse vers l'arrière.
Une fois la culasse sortie, on dévisse alors les 2 petites vis situées en dessous et la culasse se sépare en 2. Il faut dévisser légèrement a vis à tête creuse 6 pans située à l'arrière avant d'ajuster le PCS, puis la revisser avant de refermer la culasse. Le réglage est assez sensible, il faudra s'y prendre à plusieurs reprises avant de trouver le réglage désiré.

Pour démonter la réplique, maintenant que la culasse est enlevée, il suffit de la retourner et d'enlever les 2 grandes vis 6 pans situées avant la détente et après le puis de chargeur.
L'ensemble se déboîte alors, et il suffit de tirer sur le pontet pour accéder aux réglages de la détente.

Test de tir/In game
Avant d'aller sur le terrain, premier chrony et la ouch merci la présence du PCS, 511 FPS. Après 3 réglages, 435 FPS, ce qui est très bien et permet de garder une marge en montant un canon au diamètre plus petit.
/uploads/content/reviews/m700kjworks/chrony.jpg
La position sur la crosse est très agréable, et une fois la lunette ajustée à bonne distance de l'oeil c'est un régal plus qu'à jouer. Le poids est très raisonnable. La réplique ne se fait pas oublier mais est loin d'être un casse bras.
Comme toute réplique de fusil de précision, l'interne de base n'est pas calibré pour fait un out avec une bille à 70 mètres.
Pour les fans de la minute d'angle, un passage par un canon de précision et un nouveau joint hop up sera un préalable. Un canon type AEG sera à acheter, ainsi qu'un adaptateur de réducteur de son, le canon étant légèrement plus court que les tailles habituelles. Le joint à utiliser sera un joint type VSR/GBB Marui. Il y en a nombre de bonnes qualité.
Le chargeur d'origine est un poil court en contenance de billes, 2 chargeurs type long seront un bon investissement.

Conclusion
Bonne base pour se lancer dans le sniping, avec un inévitable passage par des pièces d'upgrade pour faire de la précision. Mais ces pièces sont disponibles assez facilement et un nouveau couple canon/joint hop up donnera déjà des résultats très visibles.

Les +
bonne finition
rapport qualité prix correct

les -
faible contenance en bille du chargeur

Merci à notre sponsor Cybergun sans qui cette review n'aurait pu être faite.
Tags : m700, r700, remington, swiss arms, kjw, lj works, cybergun, 6mm, bbs, airsoft, softair

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
Vus : 15987
Note :
5.00 / 5 (1 votes)

Sponsor

Cybergun

Merci à notre sponsor Cybergun sans qui cette review n'aurait pu être faite.

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...