M6 Black Eagle (Swiss Arms) - Swiss Arms

Accueil > Reviews > M6 Black Eagle (Swiss Arms) - Swiss Arms

Modèle : M6 Black Eagle (Swiss Arms)
Marque : Swiss Arms

Voici la review du Black Eagle M6. par L'Ours de France Airsoft...

Ce bolt est très probablement le repack d'un modèle cheap, mais lequel je ne sais pas, peut-être le Well MB03 ou un AGM type Sharpshooter, mais à confirmer ...

[Edit de GoDaS: je trouve qu'il ressemble fortement au Sa1 Bolt de Swiss Arms de mémoire]

[...]

Je tiens à préciser que j'ai réalisé cette review avec le plus d'objectivité possible, loin des clichés que l'on a sur swiss arms, cybergun ou encore sur le nom black eagle M6.

ASPECT

On voit tout de suite que c'est une copie du VSR. Seuls la crosse, le chargeur et le pontet sont en plastique, tout le reste étant en métal. La crosse est très bien faite, la peinture est bien uniforme et l'assemblage propre, très peu de petits défauts, pareil pour le pontet. Les pièces métalliques sont également usinées proprement, on ne voit pas de défaut flagrant comme c'est parfois le cas avec le cheap. A comparer avec le L96 Well, je donne l'avantage au M6 sans hésiter. Pour ce qui est des finitions, je trouve donc que c'est plus que correct, seulement il faudra penser à contrôler le serrage des vis.

La prise en main est agréable, le bolt est léger et bien équilibré, et le talon de crosse est en caoutchouc. Le rail est le même que celui sur mon G-Spec, donc pas de soucis pour le choix de l'optique. Le plus par rapport au G-Spec, c'est l'espacement des encoches du rail qui sont standards, contrairement donc à celles des VSR.

http://img47.xooimage.com/files/d/3/a/aspect-01-175664d.jpg

http://img26.xooimage.com/files/d/1/a/aspect-02-1756876.jpg

http://img43.xooimage.com/files/f/c/1/aspect-03-17568ab.jpg

MARQUAGES ET HOP UP

Il n'y a que deux endroits sur la réplique qui comportent des marquages : le levier de sécurité et le hop up.

La sécurité s'actionne par un petit levier à droite du levier d'armement, et il s'agit de la copie conforme de celle des VSR. Le F correspond à FIRE et le S à SAFE. Le levier s'actionne très facilement et fait très bien son office. On peut en régler la dureté en serrant sa vis, ou même retirer cette sécurité tout simplement, car il arrive que ce type de sécurité soit gênant lors de l'armement.

Le hop up est placé au même endroit que sur les VSR, mais la ressemblance s'arrête là. On ne retrouve pas la course de réglage des Marui qui permet d'effectuer un réglage très fin. Le hop up est moyennement efficace, problème dû à sa conception et au graissage mal effectué d'origine (plus de détails lors du démontage). A fiabiliser donc.

http://img27.xooimage.com/files/9/0/9/securit--17569f4.jpg

http://img44.xooimage.com/files/2/8/8/hop-up-1756a51.jpg

AUTRES ELEMENTS EXTERIEURS

Les attaches sangles sont en métal, mais leur support est en plastique, lequel est directement moulé dans la crosse à la façon des bolts de AGM. Leurs mouvements contre la crosse produit un bruit désagréable. Il y a sûrement un moyen de les enlever, mais je ne saurais dire lequel. Autre point négatif : le moulage dans la crosse ne donne pas forcément une impression de robustesse*.

[*Edit de GoDaS: la crosse n'est pas pleine... attention donc aux chutes et au rangement de la réplique dans le coffre de la voiture si vous n'utilisez pas de malle de transport! De plus, le Butt Plate en caoutchouc a tendance à se barrer tout seul de la crosse... à coller donc.]

Le chargeur ressemble à celui du VSR, mais n'est pas compatible.

[edit de GoDaS: après essais, je peux confirmer l'inverse mais il peut arrivé qu'il y ai des missfeeds: la bille ne s'engage pas dans le puit de chargement et le tir ne peut donc s'effectuer... ce problème peut être résolu en limant légèrement le haut du chargeur et en creusant un peu le trou qui sert à retenir le chargeur dans le corps de la réplique. Après ça, plus aucun soucis!]

J'ai fais le test avec le mien, et les côtes sont très légèrement différentes. En charcutant un peu ça devrait passer, mais sans garantie de résulat. Autre aspect négatif du chargeur, sa construction toute en plastique qui laisse des traces d'usinage et d'assemblage. Mais il tient très bien en place, pas de misfeed à signaler et, en plus, il est transparent, permettant au tireur de visualiser les billes restantes. Sa capacité serait annoncée à 28 billes, mais je n'ai pas vérifié. Bien sûr, le chageur prend place très en avant dans le fût de la réplique, caractéristique de la plupart des bolts.

http://img25.xooimage.com/files/7/8/1/attache-sangle-01-1756beb.jpg

http://img41.xooimage.com/files/2/0/7/attache-sangle-02-1756c10.jpg

http://img23.xooimage.com/files/a/4/1/chargeur-01-1756c33.jpg

http://img23.xooimage.com/files/9/9/b/chargeur-02-1756c5b.jpg

TESTS DE TIR

Pour réaliser ces tests, j'ai laissé le bolt d'origine (le téflonage attendra), et j'ai utilisé des billes de marque Kyou, label bio, en grammage 0,20.

Mes premiers tirs étaient juste destinés à mesurer l'efficacité du hop up. Et j'ai été agréablement surpris : la bille porte à 35-40m, au-delà elle commence à retomber. La course de régalge pour arriver à ce résultat est faible, encore une fois je suis surpris par l'efficacité du hop up dans ce grammage.

Mes tirs suivants étaient destinés à régler ma lunette, à noter que pour les tirs j'ai utilisé ma .3-9*50E et non la .4*40 que l'on voit sur les photos de cette review. Je ne l'ai pas réglé de façon optimale, dès que j'ai vu qu'avec trois points de correction j'obtenais des tirs précis je suis passé à la troisième phase de mes essais.

Pour cela, j'ai pris un seau métallique pour bien entendre les billes rebondir dessus. Ses dimensions : environ 30cm de haut et 25 de large, soit à peine plus gros qu'une feuille A4. Je l'ai disposé à 25m, et j'ai vidé un chargeur complet. Plus de 3 billes sur 4 ont fait mouche. Très agréablement surpris donc par mes tests.

Photo de ma cible :

http://img40.xooimage.com/files/3/b/4/test-tir-176f714.jpg

Pour nuancer toutefois ce test, j'ajouterais que :
- je n'ai pas testé de billes plus lourdes
- je doute que passé la barre des 0.25g, les tirs soient toujours aussi performants (faible vitesse de la bille en 0.20g)
- les réglages peuvent être encore affinés, et 25m est une distance relativement faible pour du sniping en airsoft.

Ma conclusion : surpris en positif pour du cheap, ce n'est pas aussi bien qu'un BAR10 ou un L96 mais c'est plus que jouable.

Puissance apès téflonage : 345fps, billes 0.20g kyou et hop up à zéro.

DEMONTAGE

Il existe un tuto ici : http://blitzteam.team-forum.net/tutoriels-...le-m6-t1305.htm

COMPATIBILITE VSR

Pour cette partie, j'ai récupéré les pièces d'origine de mon G-Spec.

Il y aura donc des photos pour comparer à l'oeil, et j'ai également monté mes pièces pour voir si le M6 les acceptait ou non.

Le canon

http://img24.xooimage.com/files/9/a/e/canon-176e69f.jpg

Sur la photo, on voit clairement que les encoches des deux canons sont différentes. Les joints également diffèrent, de ce côté la compatibilité n'est pas établie.

J'ai tout de même essayé de monter le canon marui avec son joint dans le bloc du M6, et ça passe pas.

Le cylindre

http://img21.xooimage.com/files/5/b/3/cylindres-176e7a7.jpg

Les deux cylindres ont la même longueur, mais celui du M6 est moins large que celui du marui. Le marui ne rentre donc pas dans le receiver. En outre, la tête de cylindre du M6 est plus courte que celle du marui. Pas de compatibilité donc.

J'ai bien sûr essayé de mettre le marui dans le receiver mais ça passe pas. On peut donc aussi en déduidre que les pièces internes au cylindre (piston, ressort, spring guide) du M6 ne sont pas compatibles VSR.

Les sears

http://img44.xooimage.com/files/6/f/d/sears-176e7ee.jpg

Prochain essai avec les sears. On a donc d'un côté la trigger sear du M6 avec son piston sear, et de l'autre les mêmes pièces de marui. En apparence c'est compatible. J'ai monté le tout dans le bloc détente du M6, et ça passe. J'ai donc fait un test de tir, et là ça n'a pas fonctionné.

Les trigger sears ne sont pas identiques, il n'y a donc pas de compatibilité.

Spring guide stopper

http://img47.xooimage.com/files/9/f/9/spring-guide-stopper-176e83a.jpg

D'un côté la marui, de l'autre celle du M6. A l'oeil, on remarque que le trou en haut de la tige n'est pas exactement aux mêmes dimensions sur l'une que sur l'autre. J'ai quand même essayé de mettre celle du marui sur le M6.

Résultat nul, pas de compatibilité non plus.

Ayant déjà établi la non compatibilité du chargeur plus haut dans la review, je peux désormais affirmer que le Black Eagle M6 n'est pas compatible avec les pièces VSR pour marui.

CONCLUSION

+ prix du bolt (~100€ neuf)
+ perfs d'origine correctes
+ qualité de fabrication
+ finitions globales
+ hop up bizarre mais assez efficace pour les petits grammages

- aucune compatibilité VSR (aucun upgrade possible)
- vitesse de la bille faible pour un bolt
- contrôle du serrage des vis obligatoire
- quelques conceptions hasardeuses en interne (hop up, receiver)
- regraissage obligatoire

http://img27.xooimage.com/files/5/b/e/imgp0250-1756d00.jpg
Tags : M6, Black, Eagle, review

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
lun., 25 févr. 2013 19:05:23  godas :
Oui c'est bien cette lunette.
Dommage que la durée de vie de la réplique soit vraiment limitée... la mienne est définitivement HS et il est impossible de trouver LA pièce de rechange...

lun., 25 févr. 2013 13:52:28  Stronsovii :
Salut,
J'ai la même réplique que toi je la trouve très bien malgré son manque de porté.Ta aussi une lunette 4x40 de chez SWISS ARMS?
Et j'ai une présentation sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=qWS7LW7oRZs

dim., 11 mars 2012 12:51:39  godas :
J'adore le style, un sniper en tenue ultime c'est la classe!... mais qu'est-ce qu'on se fait ch*** ! ^^ trop frustrant de rater sa cible après trois plombes à attendre! XD

dim., 11 mars 2012 12:45:54  triton :
chacun ses goûts au niveau de l'airsoft je le comprend bien, perso je suis plus snipe: budget assez lourd! ghillie, snipe, upgrade, lunette et tout le reste O.o
Bref sympa la review!

dim., 11 mars 2012 12:38:44  godas :
+1 pour le nom! comment embrouiller les acheteurs!

dim., 11 mars 2012 12:38:07  godas :
D'accord avec toi! Encore faut-il totalement s'investir dans le sniping... ça a un coup ces upgrades, au minimum ça triple le prix de la réplique! Et puis c'est pas mon truc, je préfère l'assaut plutôt que la planque! ^^

dim., 11 mars 2012 12:37:19  triton :
et au fait: ils ne se sont pas fouler pour trouver le nouveau nom! je me demande combien est payer la personne qui donne ces noms la!?( inversé l'ordre des mots; y'a pas grand monde qui dois savoir faire cela dans cher cyberpouet ^^')

dim., 11 mars 2012 12:34:41  triton :
personnellement je ne pense pas... de toute façon tout sniper qui se respecte dois avoir un minimum d'upgrade selon moi (même Ares et compagnie! )
Apres ce n'est que mon avis :)

10 commentaires - page 1/2
Vus : 10160
Note :
4.50 / 5 (2 votes)

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Auteur

Pseudo : godas

Age : 36

Pays : fr

Ville : St Pierre du Regard

Code postal : 61790

Lui écrire

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...