M14 GAZ Blowback - WE

Accueil > Reviews > M14 GAZ Blowback - WE

Modèle : M14 GAZ Blowback
Marque : WE

Salut à tous,

Voila un petit aperçu de la M14 Gaz Blowback proposé par WE. Un peu plus de 1m10 pour prés de 5 kilos a sec on est la face à une beau morceau ! Cette réplique élancé en a déjà ravis plus d'un cette version GBB nous offre la le Kick qui lui manquait !

http://asf44.free.fr/M14WE-001.201081419026.jpg

Vendu dans une version nommé "Wood" elle n'en arbore pourtant pas la robe, on est loin des model AEG avec des reproductions de Bois en ABS, c'est ce qui choque un peu, une livré Black OD voir TAN aurais vraiment été plus judicieux à mon gout plutôt que cette teinte "chocolat"!

Bref le plus n'est pas la on se l'accorde ! le Mécanisme c'est ça qui nous branche ici.

http://asf44.free.fr/M14WE-004.201081419322.jpg

Criant de réalisme on retrouve la culasse mobile qui existe sur les model EDF mais ici on plonge dans un abysse pour entrevoir le chargeur.

http://asf44.free.fr/M14WE-009.201081419536.jpg

Chargeur de 20 billes + 10 a la couleur grise qui fait un bon poids ..

http://asf44.free.fr/M14WE-014.201081419630.jpg

Contrairement au model M4/SCAR ici pas de possibilité de locké ou non le bolt catch en fin de mag, pas de tétons ! c'est blocage obligatoire en fin de Chargeur !

http://asf44.free.fr/M14WE-016.20108141978.jpg

Le chargement ici se fait par dessous comme les autres model WE

http://asf44.free.fr/M14WE-015.20108141986.jpg

Il s'enclenche sans aucun mal et reste parfaitement en place lors des déplacements.

L'extérieur ne sort pas de l'ordinaire, Système de visé classique mais efficace, réglable en hausse et dérive, on notera qu'il n y a aucun marquage gravé a la base de la culasse en dessous du Rear sight, "licence oblige"

http://asf44.free.fr/M14WE-008.201081419856.jpg

http://asf44.free.fr/M14WE-011.2010814191123.jpg

Le cache flammes est traditionnel il cache également un filetage de 14 + (pour ma part je le trouve assez long comme ça smile.gif)

pour finir on retrouve la cale d'épaule bien pratique sur un model RS pour encaissé le recul, ici il faut avoué qu'on en est pas la :)

http://asf44.free.fr/M14WE-013.2010814191246.jpg

on aperçois également la trappe de rangement pour la petite histoire c'est ici que sont caché le BB loader et la clef de réglage du Hop-UP

Question Hop up, il est extrêmement bien caché il faut cassement démonter toute la bête pour l'atteindre dommage ! même si il est extrêmement efficace en comparaison avec les model M4 série l'accès de merde lui vaudra un point négatif...

Test:

0.20g XTREME BIO, passage au chronny 388 Fps +/- 3 Fps (un tir a 410 quand même) le hop up a zéro la billes de 0.20 file droit sur 40 mètres avant de retomber.

0.25g XTREME BIO, Passage au chronny 355 Fps +/- 3 Fps le hop up a zéro on ateind les 35 mètres avant de retomber.. le hop-up a 50% la trajectoire remonte dés les 45 m, hop-up a 1/4 la trajectoire se précise et file direct dans un bidon de 5 litres situé a 55 m,

0.30g Blaster, passage au chrony 325 Fps +/- 3 Fps, le hop up a 50% la bille file bien droit et top facilement l'arbre situé a 65 m (un corps humain sera touché sans mal)

Le mode Full Auto secoue bien la tronche mais entraine une dispersion monstre a 35 m sad.gif sans parler de la consommation en gaz qui explose un chargeur par charge de gaz (Ultrair pour l'occasion) blink.gif

Conclusion:

Voila un M14 qui enchante dès les premières seconde d'utilisation, la mécanique semble éprouvé même si sur ce model sortie de boitte les performances demandent à être affinées.

Les plus:

-M14 GBBR
-Mécanisme très stable
-Performances intéressantes (-450 Fps sortie de de boitte)
-Finition globale

Les +/-:

-Coloris peu judicieux
-Chargement compliqué du chargeur avec un BB Loader
-Poids / longueur

Les -:

-Accès au Hop UP
-Notice inexistante sur cet exemplaire
-Bundel de SDF ! (Réplique, MAG et loader ...)

@dell

-----------------------------------------------------------

test en partie:

Bon!
Un pti feedback sur cette réplique puisque j'ai eu l'occasion de l'utiliser pendant toute une journée...

D'abord rapidement l'aspect ;
Réplique type "canne à pêche" en ABS+Metal qui pèse son poids (~5kg) en fin de journée ça se ressent...
Le métal et la crosse en ABS semblent de bonne facture, mais par contre le "top cover" fait vraiment tâche avec un ABS qui peut paraitre douteux comparé à la crosse, avec une couleur marron exécrable et pas du tout RS il me semble... Shocked . Point de marquage sur la réplique, c'est dommage ; ça ne mange pas de pain, mais bon c'est pas ça qui fait que le billes partent mieux Okay

Les perfs en début de journée me semblait un peu douteuse car jouant en 0.25 et le hop-up étant réglé approximativement pour un poil plus léger que de la 0.20g, la bille avait tendance à plonger à 30m. Un court réglage par la case hop-up à midi régla le problème.
Contrairement à ce que signale @dell, il est possible de régler le hop-up sans avoir à démonter quasiment tout le bouzin. On peut accéder au hop-up sur le coté droit de la réplique par un l'espace qui se trouve en dessous le début du "tâche-cover" (voir 2ème photo de la review).
La bonne surprise sur ce modèle WE semblerait-il, est qu'on se trouve face à un hop-up efficace d'origine, de qui plus est "cranté" ; si on tends un peu l'oreille on peu entendre les "cliquetis" de la vis de réglage - réglage avec la clef alen fournie dans le logement de la crosse, le plus dur est de bien mettre la clé dans la vis, pas toujours évident vu le peu d'espace et de visibilité.

Un fois la bête réglée : le bonheur est en main, on a la possibilité d'obtenir une qualité de tir plutôt régulière (portée/précision) pas dégueux du tout pour une sortie de boite... Une régularité semble être promise après rodage Smile

Le système "open bolt" procure une bonne sensation de recul et séduit l'utilisateur à ne jouer qu'en coup par coup pour jouir pleinement de la sensation à chaque fois qu'on envoie la purée Mr. Green ... mais bon d'un côté la puissance (~390fps @ 0.20g) et le chargeur 20cps (possibilité de passer à 30 après une modif' du chargeur) forcent un peu aussi à jouer en semi Razz
D'ailleurs je ne disposait que d'un unique chargeur pour cette journée, donc regrailler sachant qu'on peu se faire outer à n'importe quel moment ajouter une dose d'adrénaline supplémentaire... mais bon, comme je suis "bon prince", ça me permet de laisser une chance en plus aux adversaire pour me sortir Mort de Rire

En conclusion, je peux dire qu'on est vraiment séduit par la bête dès les premiers claquement de l'open bolt et face aux performances que celle-ci nous offre en sortie de boite.

Je reprends vite fait le petit plus/moins sur ce M14 WaiiiEuuhhh (dédicace à Laverdure Mr. Green )

Okay
- un M14 GBBR "open bolt",
- les perfs précision/puissance sortie de boite,
- hop-up efficace et réglable plutôt facilement en fait,
- possibilité de mettre un rail pour une optique,
- une bonne finition...

Neutral
- ... Malgré un "tâche-cover" (vivement un coup de peinture...),
- Absence de marquages,
- "Canne à pêche" style (mais bon c'est le M14 qui veut ça Laughing ),
- Uniquement jouable en semi selon les "puissances asso" (~390fps @ 0.20g/ultrair pour ma réplique)
- Performances sur le long terme inconnues à ce jour.

Evil or Very Mad
-"Bundel de SDF" comme dirait @dell... je me demande même si ces messieurs voudraient du carton ...

http://img2.xooimage.com/files/d/9/3/essais-banni-re-1-1abc984.jpg

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
Vus : 9056
Note :
4.50 / 5 (2 votes)

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Auteur

Pseudo : Adelscott

Nom : Nicolas LE BUGLE

Age : 41

Pays : fr

Ville : CHALLANS

Code postal : 85300

Lui écrire

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...