MK23 Hard Kick - KSC

Accueil > Reviews > MK23 Hard Kick - KSC

Modèle : MK23 Hard Kick
Marque : KSC

Aparté RS :
Le pistolet semi-automatique allemand HK Mk 23 Mod 0 est le pistolet règlementaire des US SOCOM et leGSG 9. Cette replique particulière se fait remarquer par sa redoutable précision, et sa résistance de fonctionnement dans les environnements hostiles (eau, salinité, boue, poussière, température). Elle dispose d'un filetage en bout de canon permettant la mise en place d'un réducteur de bruit (silencieux). Un rail sous le canon et devant le pontet permet la fixation d'un LAM (Laser Aiming Module = système de visée laser) Ce pistolet qui n'existe qu'en calibre .45 auto reste l'une des repliques tactiques de référence. Composée d'une carcasse en polymère et d'une culasse en acier, cette replique est gravée de la mention USSOCOM, lorsqu'elle est livrée à l'armée.

Sources :
wikipedia
world guns

Mensurations et aspects du modèle Airsoft :

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/photo-11.jpg

Built Material - ABS
Magazine Capacity - 28
Length - 245mm
Weight - 1045g
System - Gas Blow Back / Hop Up

On remarquera que le poids est très proche de celui du RS. La culasse est en ABS Heavy Weight ; après quelques recherches, cette appellation Heavy Weight désigne en fait un alliage ABS et particules de métal. La culasse à donc une froideur similaire à celle du métal et l'aspect général rend incroyablement bien car aucunes coulure ne viens ternir le tout et pour le coup c’est un excellent point ! C’est carrément bluffant, le poids allié avec l’apparence (faussement) métallique de cette réplique. La frame (ou corps) est des plus superbes, un abs granuleux, un beau noir matte et surtout une impression de solidité. On trouvera également moult marquage ornant le Mk23, comme à son habitude, KSC fait les choses bien et les collectionneurs seront ravis ; personnellement ils m’avaient déjà fait le coup avec mon USP.45 Custom et là ça me permet d’ajouter un troisième handgun de chez HK à ma collection.
Mais assez parlé de moi ! Retournons à ce qui nous intéresse ; la réplique vient sans LAM et sans silencieux (contrairement au Marui) mais on s’en passera aisément quand on connait son « utilité » en partie. Comme les anciennes versions de chez KSC, on trouvera une clé pour le réglage du Hop up, une tigette (à absolument ne pas perdre !) pour le remplissage du chargeur, un sachet de BBS.

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/photo-23.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/photo-12.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/photo-20.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/photo-21.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/photo-22.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/photo-24.jpg

La réplique est en double action, on notera le levier de désarmement sur le côté gauche de la réplique qui peut s'avérer utile, la sécurité est ambidextre et le inner barrel permet la fixation d'un silencieux.

Les diverses versions :
Au file de mes recherches sur divers shop, trois voir quatre modèles reviennent souvent, le premier est bien sûr le Socom de chez Marui, ensuite viennent le :

Hard Kick Heavy Weight Commercial ( 2005 Ver )
http://www.wgcshop.com/WGC_Shop/images/ksc_ps_mk2305hwc.jpg

KSC MK-23 Hard Kick Proto Type Phase II ( Heavy Weight )
http://www.wgcshop.com/WGC_Shop/images/ksc_ps_mk2305vp.jpg

KSC MK23 Hard Kick Heavy Weight ( 2005 Ver. )
http://www.wgcshop.com/WGC_Shop/images/ksc_ps_mk2305vhw.jpg

KSC MK23 Hard Kick ( 2005 Ver. )
http://www.wgcshop.com/WGC_Shop/images/ksc_ps_mk2305v.jpg

Les principales différences vont venir sur des détails, de types marquages différents, la version américaine du MK23 sera sertie d’un « SOCOM », ou des modifications sur la frame (le grip avant du Phase II), mais les grosses différences qui forceront votre choix et ou la version heavy weight ou la version hard kick. Sachant qu’en fonction de la version, nous avons toujours la possibilité de résoudre le problème par, un ressort hard kick ou une culasse métal ou LES DEUX !

Performances :
Une fois encore, KSC nous livre un beau joujou qui à une bonne cadence mais un kick un peu mou. N’ayant pas encore tester ma réplique en terrain je ne serait dire si la précision est de mise mais il semblerait que les performances soient très bonnes aux vues des diverses review du MK23.

Inconvénients et mauvais points :
Aaaaah si seulement j’avais pu finir cette review en disant simplement, cette réplique est parfaite…. Bah en fait, non ! Le kick étant correcte même avec du gaz léger, ça n’a rien à voir avec mon Kimber qui vous fait trembler la main, ensuite après avoir vu ici et là, un défaut récurent vient entacher le tableau, l’encoche qui accueille l’arrêtoir culasse, tant à se casser avec le temps, n’effectuant plus sont boulot d’arrêter la culasse ! Une solution serait de raboter la culasse pour la re-rendre fonctionnelle ou afin de prévenir les dégâts, on peut tirer la culasse vers soit et raccompagner le retour. A voir avec le temps ou j’investis pour du métal :D

Custom :
Etant un grand fan de custom, j’ai cherché au fin fond des sites pour trouver des possibilités de modifs, on trouve donc des kits hardkick, culasse métal, valves highflow. Ensuite il est toujours possible de rajouter une lampe et un silencieux, puisque les LAM en spare sont très très rare ! Peut-être que l’idéal serait d’acheter le Marui et récupérer la boite, la LAM et le silencieux.

Concrètement, j'ai pour objectif de booster les performances, comme la précision et la portée. Pour le fun, je me suis pris un ressort un peu plus dur, pour augmenter le kick! Raaaah vivement un pti green gaz ou du propylène .... :D Pour les perfs, Je vais équiper le Mk23 d'un canon fileté Tanio Koba, d'une valve highflow pour compenser la perte de puissance dût au canon. Un petit aparté pour éclaircir un peu les néophytes, la particularités des canons Tanio Koba sont le filetage intérieur qui ressemble à celui d'un vrai.

L'avantage, est un gain de précision mais une perte de puissance dût au filetage lui-même qui laisse échapper le gaz, ma solution est donc de compenser par une valve highflow (haut débit) pour libérer une plus grande quantité de gaz. Niveau résultat le Mk23 s'en tire donc avec une portée effective sur une trentaine de mètres. Je rappel au passage que pour ce test, je n'ai que du 134a sous la main équivalent de notre gaz été cybercoincoin (et oui au Japon, on n'aime pas les gaz trop puissant). Ces performances restent donc très corrects car je n'envisage pas de faire de l'anti-snipe avec :P mais en CQB la précision sera de mise!

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/000410.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/000310.jpg

Valve highflow et recoil spring installé! Baah que dire ...... Objectivement, le retour culasse a enfin plus de peps, similaire au Five Seven que j'ai testé ici, et un petit gain en porté. Alors, oui! il fait horriblement chaud ici mais je reste confiant :) Vivement que je m'offre un chrony pour des données plus précises et ça sera la conclusion de ma review!
To be continued ...

Voilà ce que ça donne avec la LAM et le silencieux:
http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/ca-00110.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/ca-00111.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/ca-00112.jpg

Les + :
Une réplique rare (la version KSC au moins)
Superbe finition
Marquage (si on est minutieux)
Taille impressionnante

Les - :
euh....

Pour finir:
Je dirais juste que c'est vraiment une très belle réplique qui est une excellente alternative au non moins superbe Socom de chez Marui, mais avec le blowback pour le KSC. Des finitions impécables, une prise en main qui feront du MK23 un très bon compagnon de jeu.

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/73/13/photo-25.jpg

Un mot pour la fin pour vous orienter vers cette review trouvée sur FA : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=79697&hl=mk23
Tags : KSC,MK23,SOCOM

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
Vus : 8786
Note :
0.00 / 5 (0 votes)

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Auteur

Pseudo : Sugar-Joe

Nom : José Miguel

Age : 32

Pays : jp

Ville : Osaka

Code postal : 530-0033

Lui écrire

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...