Firepower MS - Cybergun

Accueil > Reviews > Firepower MS - Cybergun

Modèle : Firepower MS
Marque : Cybergun

Présentation Générale
Après un large succès du à son fonctionnement très correct et son prix très serré, le fusil à pompe 3 billes Double Eagle nous revient sous les couleurs de Firepower, la gamme Springs de Cybergun.

Caractéristiques :
Fabricant : Firepower distribué par Cybergun
Matière : ABS
Poids : 1695 g
Longueur : 895 mm
Puissance : 0,6 Joule
Vitesse : 250/270 fps
Système de Précision : HOP UP
Réglage Précision : fixe
Mode de Tir : Coup/coup armement manuel
Portée théorique : 30 M
Capacité chargeur : 30 billes, 3 billes à chaque tir
Prix Public Constaté : 69 €

Boite et présentation des accessoires
/uploads/content/reviews/firepowerms/boite.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/cartouches.jpg
Haute en couleur, la boite ne laisse aucun doute quand à son contenu.
Une fois ouverte, on trouve la réplique, une sangle 2 points, 2 cartouches, un BB loader et un sachet de billes.
La réplique est bien protégée dans du polystyrène, avec un film plastique sur le dessus, ça ne peut pas bouger pendant le transport.

La réplique
/uploads/content/reviews/firepowerms/firepower-ms.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/bouche.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/pompe.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/trappe.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/pontet.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/surete.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/marquages.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/trappe-droite.jpg
/uploads/content/reviews/firepowerms/visee.jpg
Une fois sortie de la boite, le poid de la réplique ne laisse pas de doute sur la matière principale, on a ici du plastique. La crosse et la pompe reçoivent une finition veloutée comme la crosse du vsr 10, anti dérapante. Le canon et le faux magasin sont en ABS dur, comme le corps de la réplique.
Les parties métal de la répliques sont limitées à l'attache sangle de la crosse, la trappe à cartouche et le petit levier qui sert à ouvrir la trappe et éjecter la cartouche.

Le fonctionnement de la réplique est des plus simplistes. Il faut grailler la cartouche en bille a l'aide du BB Loader, introduire la cartouche dans la chambre, fermer la trappe, actionner la pompe et c'est prêt à tirer.
La sureté est placée au niveau du pouce et est actionnable très facilement.
Il faut faire attention à me pas actionner 2 fois la pompe avec des billes en cartouche, il y a risque de casse des nozzles.

En interne

Ultra simple, le mécanisme ne risque pas de se montrer paresseux en cours de partie.
Le système de tir à 3 billes utilise 3 canons, chacun muni d'un hop up fixe.
Avec le poids de la bille, son calibre et son polissage seront aussi importants pour assurer la meilleure portée à votre FAP. Donc à part des essais afin de trouver la bille qui vous permettra de tirer le meilleur potentiel de votre réplique... Néanmoins il semble que la King Arms semble permettre d'obtenir d'excellents résultats.
Les canons font 30 cm de long, un petit nettoyage ne sera pas superflu au déballage de la réplique, et à vérifier de temps en temps, suivant si les ont été beaucoup graissé ou pas. Un démontage complet peut s'avérer utile afin de nettoyer l'exédent de graisse. Attention lors du nettoyage des canons, il faut y aller doucement si vous ne voulez pas endommager les hop up.

Test de tir/In game

Annoncé entre 250 et 270 fps, je n'ai pas de chrony à branches pour vérifier la chose. Mais la portée et la vitesse des billes semble confirmer ces chiffres.
Un test avec plusieurs marques de billes sera utile afin de déterminer celle que le FAP digère le mieux. Ensuite c'est parti pour une journée de jeu. Le poids ne se fait pas ressentir , ce qui permet de gambader allègrement et de se porter à l'assaut. La sangle 2 points permettra de passer au gbb sans avoir le FAP qui encombre la main faible. Elle permettra aussi un rechargement plus simple.
Niveau portée, ça arrive dans les 25 30 m de façon boule de feu. Le groupement tend à s'élargir avec la distance, il ne faut pas espérer placer les 3 billes dans un cercle de 2cm de rayon à 30m. La légèreté de la réplique permettant une rapidité de déplacement et une fatigue moindre, le style de jeu sera plus au contact de l'action, ou la portée et la précision seront suffisante.
La faible puissance sera d’ailleurs très pratique pour organiser des parties CQB basées sur un jeu en mouvement, avec une très bonne fluidité si la majorité des joueurs est équipé. Le petit moment de stress lors du changement de cartouche imposera un drill assez poussé afin de trouver la meilleure position, le meilleur emplacement pour les cartouches, quelle main gère la cartouche vide, la pleine, laquelle ouvre la trappe...
Je vous conseille un petit visionnage du DVD Magpul Dynamics Shotgun afin de prendre quelques idées.
Personnellement, je porte 4 cartouches sur un porte cartouche sur le gilet, coté main forte, a sortir à gauche, et 5 sur un porte cartouche de crosse trouvé à décathlon, au rayon chasse, porté bras fort, a extraction par le bas également. Il s'agit d'un tube élastique qui peut se glisser sur l'avant bras, suivant la prise en main et la séquence de rechargement, le temps de préhension de la nouvelle cartouche est extrêmement rapide et les mains restent très proches de la réplique, permettant d'être prêt à tirer très rapidement.
A partir de cette base sympa, une petite customisation pourra être faite en peinture, par exemple une belle peinture désert sur un fond Tan uniforme. Il n'y a pas de rail sur ce modèle, contrairement au M4, il n'y a donc pas possibilité de mettre un organe de visée type reflex.
Néanmoins, la visée ne pose aucun problème avec ce type de réplique, une fois la crosse calée contre le menton, la ligne de visée est naturellement dans l'axe des yeux.

Conclusion
Une réplique qui devrait être dans toutes les armoires de l'airsofteur qui se respecte, un Must Have pour moi, qui permet de franchement s'éclater à pas cher.
Polyvalent pour du CQB ou un usage plus assaut en foret, il conviendra néanmoins d'adapter son style de jeu et d'utiliser la légèreté de la réplique pour contourner l'adversaire, les 270 fps ne parviendront pas à traverser les feuillages.
A

Les +
prix
jouabilité

les -
tout en plastique
certains peuvent avoir du mal à réarmer a cause de la longueur de la crosse fixe, le M4 est un meilleur choix dans ce cas.

Merci à notre sponsor Cybergun sans qui cette review n'aurait pu être faite.
Tags : fap, fusil à pompe, shotgun, riot gun, 3 billes, softair, airsoft, firepower, double eagle, cybergun

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
mer., 22 mai 2013 11:46:56  Solvah :
IL y a une marche a suivre pour le demontage /remontage ? (tuto ou autre)

lun., 01 août 2011 16:06:33  BcBJackBauer :
c'est du bonheur en boite :D

jeu., 28 juil. 2011 22:15:03  Team-GISSA :
"Il faut faire attention à me pas actionner 2 fois la pompe avec des billes en cartouche, il y a risque de casse des nozzles" une sureter t'empeche de réarmer deux de suite.

3 commentaires
Vus : 6000
Note :
4.00 / 5 (1 votes)

Sponsor

Cybergun

Merci à notre sponsor Cybergun sans qui cette review n'aurait pu être faite.

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...