F2000 - G&G

Accueil > Reviews > F2000 - G&G

Modèle : F2000
Marque : G&G

Présentation Générale

Depuis le récent accord entre Cybergun et FN Herstal, nous profitons ou allons profiter de toute la gamme FN Herstal en répliques 6mm dans nos shops préférés.. Toute la gamme des fusils d'assaut est présente en AEG. Les pistolets GBB sont aussi bien présents avec le 5.7 en plusieurs coloris,  et à venir le FNX 9 et le Capitan...
Enfin pour les amoureux du poids, de la rafale et de la progression sous couverture, les Minimi et M249 SAW sont aussi présentes.
Le F2000 n'échappe donc pas à la règle et arbore ses marquages FN Hersal Belgium et le logo de la FNH.

Caractéristiques :
Marque G&G
Système de propulsion Electrique (AEG)
Mode de tir Coup par coup et Rafale
Poids 3200 g
Longeur 71 cm
Longueur de canon interne 430 mm
Prix public constaté: 399 euros

Boite et présentation des accessoires

/uploads/content/reviews/f2000gg/boite.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/boite-ouverte.jpg
Comme a son habitude, G&G livre une réplique dans une belle boite qui ne laisse aucun doute quand à son contenu. Le F2000 est mis à l'honneur en gros sur le dessus de la boite, ainsi qu'en action sur l'image de fond.
Une fois la boite ouverte, du traditionnel G&G, la réplique trône dans sa forme en plastique, accompagnée de son hi cap et de la notice.

La réplique

/uploads/content/reviews/f2000gg/f2000-gg.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/canon.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/levier-armement.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/levier-arriere.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/marquages.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/surete.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/visee.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/f2000-gg-droite.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/marquage-arriere-droit.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/trappe.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/logement-batterie.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/hopup.jpg

Comme pour le P90, le plastique est omniprésent ici, de meilleure facture néanmoins. Sur cette version désert, les seules pièces ayant une teinte noire sont le rail/canon, la trappe hop up, la poignée avant et le talon de crosse.
Dans l'inspiration générale, l'esprit du P90 règne ici.
L'alimentation en billes se fait classiquement par un chargeur Stanag 223, et tout comme notre Famas national, l'emploi du concept bull pup permet ici d'avoir un canon de 430 mm pour une longueur de réplique de 710mm.
Totalement ambidextre, la prise en main est excellente, que l'on soit droitier ou gaucher. Les grand gabarits seront plus à l'aise que sur le P90, ou la position de tir est vraiment ramassée.
Le rail et le canon externe sont en métal, monté sur un châssis plastique qui s'emboite sur le lower de la réplique via un système de rail et une rétention via la pièce grise qui traverse le corps en dessous du hop up.
Le système de détente et de sélecteur de tir est repris du P90. La détente est intégrée dans l'arme tout comme la poignée pistolet. Le sélecteur est de type safe-semi-full, mais une légère pression sur la détente avec le sélecteur en full entraine un seul tir, il faut appuyer franchement pour faire partir la rafale.
Une fois la réplique opérationnelle, passons au réplage du hop up. Rien de plus simple sur cette réplique, il suffit de soulever la trappe située juste avant le rail afin de régler le hop up.
Le rechargement devra se travailler, en effet au début il est dur de trouver le puit, les habitués des Steyr Aug et Famas seront ici largement avantagés pour changer rapidement de chargeur !
Les chargeurs sont identiques aux chargeurs de M4 habituels, mais les PMAG G&P ne remontent pas les billes. Et certains hi cap alu restent tout simplement bloqués dans le puits, donc préférer des chargeurs G&G ou à tester avant de commander des boites de 8 low ou mid cap.
Pour dés-enclencher le chargeur, le système est différent des systèmes habituels. Ici il faut appuyer sur le bouton noir situé devant le chargeur et tirer le chargeur.
Le bloc hop up est légèrement différent, en effet comme le bloc Madbull les billes ne tombent pas au changement de chargeur.
Enfin on arrive au niveau de la crosse ou tout se cache derrière le talon de crosse.
Il faut le faire glisser vers le haut pour le dégager et ainsi pouvoir sortir la batterie ou ajuster les fps.
La trappe destinée à contenir la batterie est d'une belle taille, permettant de rentrer une mini 8,4V, une 9,6V ou de mettre des lipo 11,1 type stick/baton.
Un nouveau modèle de talon de crosse renforcé est livré sur les derniers F2000, ce qui évite de le perdre.
Le système d'ajustement des fps est très simple, en vissant le guide ressort compresse plus le ressort alors qu'en dévissant il relâche la tension du ressort. Le système est très efficace.

En interne

/uploads/content/reviews/f2000gg/clavette.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/deux-parties.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/canon-interne.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/demontage-crosse.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/gearbox-sortie.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/gearbox-droite.jpg
/uploads/content/reviews/f2000gg/gearbox.jpg

En interne G&G nous a gaté dans le F2000.
Pour accéder aux entrailles c'est très simple.
Le hop up canon interne/externe/rail s'enlève en faisant coulisser tout le bloc vers l'avant. Il faut au préalable avoir enlevé la rétention occasionnée par la pièce grise au milieu du corps, en dessous du rear sight.
On peut alors dégager le bloc hop up et son canon. Le bloc est en plastique, et la plage de réglage est grande. Le joint est le traditionnel joint G&G vert, qui donne de bons résultats avec le canon laiton de 6,04. la longueur du canon est de 430 mm.

Pour accéder à la gearbox, il faut enlever le talon de crosse, dévisser la petite plaque noire et tirer la gearbox pour la sortir du corps de la réplique.
La belle gearbox V6 apparaît alors.
La mécanique de détente et de sélecteur de tir est positionnée différemment par rapport au P90.
Et comme toujours chez G&G, on a le droit a une belle gearbox montée sur des bearings de 8mm.
En dévissant complètement le guide ressort mobile, on peut facilement changer le ressort et ajuster finement la puissance de la réplique.

Je vous met les adresses internet ou vous pourrez consulter la notice et l'éclaté du F2000, c'est toujours quand on en a besoins que le document est introuvable !

http://guay2.com/web/drawings/G2010/G2010_explode.pdf
http://www.guay2.com/web/manual/G2010_manual.pdf

Test de tir/In game

Pour commencer, un petit passage vers le chrony pour savoir à quoi s'attendre sur le terrain.
/uploads/content/reviews/f2000gg/chrony.jpg
J'ai passé le chrony 2 fois, une fois avec le ressort completement relaché, l'autre fois avec le ressort comprimé au maximum.
Avec une plage de 334 à 367 fps, la réplique est tout terrain pour jouer en CQB comme pour jouer en extérieur ou les distances d'engagement seront allongées.
Suivant la puissance, la portée est supérieure à 40 mètres. La précision est bonne, la réplique est largement jouable en sortie de boite. Aucune pièce a changer ou à bricoler, c'est vraiment du « j'achète et je joue ».
Une visée reflex pourra être montée sur le rail, personnellement l'Eotech s'y installe très bien et le point de visée tombe naturellement dans l'oeil.
La maniabilité n'est pas aussi extraordinaire qu'avec le P90 mais reste quand meme très bonne par rapport à certaines M4 canne à pêche. Le poids est plutôt bien contenu et ne se ferra pas sentir en utilisant la sangle qui va bien.
Il est possible de trouver des sangles FNH, par exemple ici, conçues spécialement pour le F2000.
http://stores.ebay.fr/MatchSupply/_i.html?_nkw=fnh&submit=Rechercher&_sid=98181833

Pour les geardos en manque d'inspiration, cette réplique s'accordera merveilleusement pour faire une tenue FS Belge. Une ciras, un five seven dans un cqc, le plus dur restera de trouver la tenue en cam desert belge.

Conclusion
Un P90 pour les grand!Bel externe, belle mécanique et la belge touch dans cette réplique.
Et comme toujours chez G&G, c'est du achète and play, avec une réplique vraiment efficace en sortie de boite.

Les +
qualité globale e la réplique
système d'ajustement des fps

les -
attention au talon de crosse qui peut se perdre (ancienne génération), le nouveau dispose d'une armature métallique.
le design, on aime ou on aime pas

Merci à notre sponsor Cybergun sans qui cette review n'aurait pu être faite.
Tags : F2000, fabrique nationale herstal, 6mm, cybergun, g&g, airsoft, softair, splinter cell, sam fisher

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
dim., 21 août 2011 06:52:35  PAPY4444 :
Bon bah moi je ne suis pas là pour faire des débats acheter Fr ou Asie, juste pour parler du Fn2000 puisque c'est le sujet, Les plus à mon avis c'est que c'est d'abord une superbe prise en main, légère, maniable, le démontage d'une facilité qui est un must dans l'airsoft, le réglage des fps est un bonheur et je dirais le seul truc vraiment à changer c'est un petit canon de précision, pas plus grand qu'un 509 et il ne dépassera pas votre cache flamme. Donc avis super positif en plus vous serez un peu original au regard des millions de joueurs de M4/M16. Voilà moi j'en ai deux et je ne regrette pas à part que c'étaient des jls donc tout à changer dedans voilà après le côté militaire amerloque, je m'en tape le but c'est de jouer et d'entendre le petit "out" Répliques d'origine chinoise, Fr, belge, anglaise, chinoise, mongolien, marsienne etc...On s'en tape, c'est le jeux ma pauvre lucette...Airsoftement à vous tous

sam., 20 août 2011 13:44:17  Adelscott :
@ stuff: Cyma n'ayant jamais eu à son catalogue le FAMAS il est étonnant qu'ils aient lancé des lignes de moulage juste pour Cybergun, "hors sujet" pourquoi ne pas produire en France monsieur Cybergun ? quitte à être cocorico jusqu'au bout ! Ah oui j'oubliai les coups de conception, j'imagine Cyma faire des moulages uniquement pour un distributeur c'est économiquement impensable mdr .... pourquoi trouvent on encore des FAMAS Jpeng sur les Shops asiatique ?

De plus 99% des réplique Cyma ont des gears estampillées même dans les repack AK, M14 & co ! sur le FAMAS ce sont des XYT qui trahissent bien leurres origine.

Bref outre le débat sur les origines "asiatique" c'est un très bon model loin devant celui de Marui, ici on ne juge que l'attention toute particulière de nous proposé du matériel sous licence sans apporter autre chose que des marquages plus ou moins "rs" en pratiquant un multiple sur le prix de base ...

Si je peux me permettre, importé du matos de qualités, proposé un prix cohérent !
Un G&G vaux bien 400 € une Ak Cyma certainement pas 300 e Lutter contre les imports Hk par une politique de prix et non pas avec un bon cabinet d'avocat et des achats de licences et la vous aurez la respectabilité attendu...

Je prend pour exemple vos confrères d'ASG qui ne soulèvent pas la moindre levé de bouclier en repackan du VFC ( série DEFENDER ) ou KWA avec les GBB, ils semblent porter a leur cause plus d'airsofteur que vous et c'est dommage !

@Clem: " mode De Villepin On" j'aurais publier le mail tout simplement pour montrer les pressions qui sont totalement injustifiées sur un Site communautaire tel que celui la, ici on est en France et pas en RPC ( République Populaire de Chine ) la liberté d'expression est une doctrine française !


ven., 19 août 2011 18:33:20  Redband :
Mouais... Je suis sûr que le Famas Cybergun est un Jing-Peng... Je les ai déjà comparé, et ils sont en tout point les mêmes.

ven., 19 août 2011 18:04:13  Clem95 :
Je supprime mes com suite à une demande de stuff qui veut porter plainte pour liberté d'expression --'

ven., 19 août 2011 10:51:05  Stuff :
@ Adelscot: le famas n'a jamais été un repack de Jpeng! au debut c'etait cyma qui le faisait, maintenant c'est notre usine!

dim., 14 août 2011 01:48:14  guigui79 :
+1 Clem95

Sinon le produit en tant que tel est pas mal... mais très cher pour ce que c'est.
L'ergonomie est parfait et la réplique est bien équilibrée. Par contre côté performance, c'est du G&G donc bof. La cadence est très faible, la réplique est plutôt faite pour jouer en antisnipe.

Avis mitigé pour ma part!


ven., 12 août 2011 19:09:07  Adelscott :
Le sujet tourne en rond ... ce qui m'affole c'est la méconaissance accablante de l'airsofter "Lambda" ..
Cybergun porte une réputation infondé... certe ils portent aux catalogues des Nanards !! mais certains revendeur ne joue pas le jeu !!!! et ce serve de la marque Cyber comme d'une plus value ...

Example notoire: FAMAS F1 cybergun (repack Jpeng) 249 € dans 97 % des shop FR
www.Airsoft85.com = prix d'achat 87 € HT + 20% ( TVA fr ) = 104 € +75% ( marge du mag )= 199 € TTC

voila il est possible de gagner de l'argent avec les produits Cybergun à conditon de ne pas arnaquer le nebizzz

@dell


jeu., 11 août 2011 12:28:21  darkschneider :
adelscott et pier, je vous benit^^ enfin des gens d'accord avec moi!
et en plus de comparer le comparable, quand je voit les emmerdes qu'ons souvent des gens qui achetent en chine (je suis reparateur d'arisoft en auto-entrepreneur j'en voit souvent des belles, dernièrement un P90 sur taiwangun avec un piston qui pete au bout de 3 mois de jeux en ayant garder la batterie d'origine.
Les repliques cybergun sortent certes des mêmes usines que celles des cheap chinois, mais ils ont une garantie et un cahier des charges different de cyma ou dboys par exemple. l'usine, quand elle va produire les versions cybergun sont tenus de ne pas mettre les mêmes joints, les mêmes bushings, les même qualité de piston ou des ressort mieux calibres. Puis donc les taxes, les employes, les revendeurs, faut bien les nourrir et donc les payer aussi. Et enfin j'ajouterai qqch d'important a mes yeux que j'encouragent de faire tout les membres de mon association, encourageons et aidons le commerce locale a se developper! car même si c'est cybergun qui vend, le petit revendeur a coté de chez moi il gagne sa croute dessus aussi.

14 commentaires - page 1/2
Vus : 21219
Note :
4.00 / 5 (3 votes)

Sponsor

Cybergun

Merci à notre sponsor Cybergun sans qui cette review n'aurait pu être faite.

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...