Battle Shirt - OPS

Accueil > Reviews > Battle Shirt - OPS

Modèle : Battle Shirt
Marque : OPS

Présentation générale et caractéristiques

Afin de compléter la tenue multicam, j'ai trouvé sur ebay cette veste de chez OPS pour un prix très modique.
En nyco non ripstop, Elle sèche assez vite, et on retrouve du cordura au niveau des protections de coude.

Photos de la veste
http://reego44.free.fr/ops/ops1.jpg
http://reego44.free.fr/ops/ops2.jpg
http://reego44.free.fr/ops/ops3.jpg
http://reego44.free.fr/ops/ops4.jpg
http://reego44.free.fr/ops/ops5.jpg
http://reego44.free.fr/ops/ops6.jpg
http://reego44.free.fr/ops/ops7.jpg
http://reego44.free.fr/ops/ops8.jpg
http://reego44.free.fr/ops/ops9.jpg

Le produit

Pour élaborer une tenue full MC, cette veste sera parfaite pour compléter un pantalon OPS ou CP. En nyco elle sèche assez rapidement, moins que le pantalon Crye.

Basée sur le design des dernières vestes, elle offre le col Mao, les poches plaquée poitrine et les poches sur les manches.

Premier moins en la mettant, les boutons ne sont pas de type canadien, bien plus faciles à mettre/enlever avec des gants que des classiques. Et la résistance est bien meilleure avec des boutons canadiens, mais à juger sur la durée.

La coupe est bonne, bien que surtaillée : j'ai l'habitude de mettre du M et là le S me va très bien.

Au dessus des poches poitrines, un scratch pour bande patro est présent de chaque coté, et la poche gauche dispose d'une petite extension.

Sur chaque manche, une poche recouverte de velcro, comme sur toutes les vestes modernes. La petite nouveauté se situe après le coude, on y trouve de chaque coté un espace protégé par un rabat, qui permet de ranger une carte du terrain découpée au bon format. Très pratique pendant une opé, pour se situer ou situer un objectif très rapidement.

Les coudières rentrent difficilement dans le cordura, mais une fois en place ca ne risque pas de bouger. Il faudra plusieurs parties pour que la protection dessine le couse et se positionne quand il faut, ou alors il faut utiliser les sangles fournies par OPS et passer les bras dedans en mettant la place, pour que les coudières restent "collées" aux coudes.

Le poignet de la manche est à velcro et dispose d'un rabat sur la main, ce qui permet de recouvrir le gant et évite l'entrée de terre ou feuilles lors de rampers dans des sous bois...


Test d'utilisation

Solide pratique légère, que lui demander de plus. Elle encaisse les passages dans les kékés piquants en épargnant les bras qui sont en dessous, les poches sont nombreuses et peuvent contenir (mais une fois le gilet remplis, souvent on ne trouve plus rien à mettre dans les poches de la veste) et légère, elle sèche vite après une grosse averse en partie. Les coudières ne sont pas à chaque fois au rendez alors qu'on aimerait bien qu'elles soient entre le béton et les coudes, mais ca s'améliore à chaque partie(ou alors il faut mettre les sangles).


Conclusion

les + :

- prix (environ 60 euros)
- solidité
- sèche vite

Les - :
- système de coudières long à faire
Tags : battle shirt OPS

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés
Vus : 1538
Note :
0.00 / 5 (0 votes)

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Auteur

Pseudo : Reego

Nom :

Age : 33

Pays : fr

Ville : Rennes

Code postal : 35000

Lui écrire

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...