AIRSOFT: votre avis!!!!

Accueil > Petites annonces > AIRSOFT: votre avis!!!!

Description

Type : Recherche
Prix : 1000 €
Temps restant : Expirée !

Bonjour a toutes et a tous.
Tout a l'heure j'ai eu une discussion passionnante et passionnée au sujet de notre belle passion. Le problème est:

EST-QU'UNE ARME D'AIRSOFT (supérieur a 2joules) EST DE L'AIRSOFT OU NON?

A comprendre qu'on parle d'un dispositif ayant l'apparence d'une arme, et tirant uniquement des billes rondes de 6mm, une munition destinée uniquement a l'airsoft. Dispositif qui en général tire entre 2 et 4 joules, comme les Dan wesson, les ruger, les p99, para 2011, beaucoup de snipe etc...

Je vous demande votre avis, est-ce que ces dispositifs sont de l'airsoft?

Si vous voulez faire des réponses étayées, n'hésitez pas, si vous ne voulez pas prendre trop de temps, notez juste:
-oui (c'est de l'airsoft)
Ou
-non (ce n'est pas de l'airsoft)

Pour ma part, ma réponse est oui, pour l'autre membre du fofo (je ne dirai pas qui, il se déclarera si il le veux), la réponse est non...

QUELLE EST LA VOTRE?

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !
mar., 18 nov. 2014 20:45:03  Coeurdelion :
Dans mon ancienne équipe lors des parties entre nous on était plutôt souples aussi (sauf pour les op avec d'autres équipes, le chrony était obligatoire et les puissances réglementées), peut être pas autant qu'en suisse, mais on a eu la chance de ne jamais avoir d'accidents vraiment mechant, je me suis juste pris une rafale dans le visage a 2m avec un automatique lorsque la partie venait de finir.... Heureusement que je portais mes lunettes... Les seules répliques qui atteignaient ou dépassaient les 2j étaient certains snipes..
Les lois limitants la puissance des répliques n'ont pour seul but de mettre un cadre dans tout ça et donne la possibilité d'attaquer en justice et d'obtenir des dommages et interets lorsqu'on se fait abimer...
Ce cadre concerne les associations, pour les parties sauvages ou hors associations, je ne suis pas sur qu'il y ait un responsable légal en cas de blessures graves...
D'ailleurs je ne sais plus qui est responsable si un joueur tire sur un autre qui aurait enlevé ses lunettes en pleine partie (ça arrive souvent aux noob) et qui lui crève un oeil???
Je pense savoir qui pourra m'apporter cette réponse... J'attends ton message ;)

mar., 18 nov. 2014 19:52:46  Coeurdelion :
Je ne suis pas pour des répliques trop puissantes sur les terrains, il y a toujours un con pour l'utiliser de trop près ou tirer mal... Et se recevoir une bille a 3.5 joules dans les lèvres a 20m ça doit piquer un peu...
je dis ça car je suis moi même un peu con parfois, lorsque je repère un highlander je le chasse sans arrêt et je continue a le rafaler bien après ses "OUT", ses "AÏE AÏE AÏE" et divers autres manifestations de douleur ^^

jeu., 02 oct. 2014 15:22:56  Metaloid :
Sur le terrain, on a des réplique de snip a 3/3.5j. Seulement la porter d'engagement minimal est de 30m. Au ressenti ça pique autant qu'un m4 standard a 1j (et encore je joue encore t-shirt).

Peut importe la puissance en sorti de canon, ce qui compte c'est la responsabilité et la distance d'engagement minimal.

(avec un 0.5j tu peut faire une marque indélébile sur la peau de trop près [surtout l'hiver], avec un 3.5j a 100m tu entend juste un pok, ou sent une petite pichenette sur la peau nue).

En gros la puissance maximal sur un terrain ca dépend surtout de la config de ce terrain mais aussi de la maturité/responsabilité des membres.

(en sachant que les lois sont fait pour imposer une "normalisation" afin que les cons a l'américaine puisse trouver des responsables en cas de problème car c'est bien connu, le libre arbitre ne peut être un facteur de responsabilité maintenant... Et si on te dit pas de pas mettre bébé dans le micro-onde, t'es pas capable de savoir par toi même que c'est une grosse connerie.. Bref ca c'est un autre sujet que j'aborde un peut seulement pour que les schtroumf a lunette ne ramènent pas leurs alinéa ^^).


jeu., 26 juin 2014 13:05:53  Coeurdelion :
Je pense aussi que c'est un débat intéressant, mais que ça prend pas mal de place sur l'activité récente.
Donc comme prévu je clos le débat.

Pour conclure,

- entre 2joules et 20 joules = ARME 7eme catégorie/catégorie D, interdites sur les terrains!!!
- l'Airsoft est entre 0.07 et 2 joules -> âge légal: 18ns!!!
- vente de matériel d'airsoft et objets/vêtements ayant un lien direct avec l'utilisation du materiel d'airsoft sur ce site et légal (voir les spécificités dans les règles de vente sur le site). Mais il est mal vu par certains.

Il y a d'autres choses a lire, donc ne pas hésiter a aller un peu plus bas.


jeu., 26 juin 2014 10:38:04  Kaarambar :
Pour une fois qu'il y a un débat intéressant...
Pour les mineurs, ce n'est effectivement pas sujet à débat, la loi est claire, mais pour la place des armes à billes de catégorie D ici, ça méritait une petite mise au point car il n'y a aucune règle ici qui traite de ce point...

jeu., 26 juin 2014 09:23:05  shoot :
Il serait bien de clôturer le sujet, ça devient relou dans la partie "activité récente" de n'avoir que des messages sur cette page. Il y'a des lois pour ça, alors si vous avez autant de temps à perdre pour écrire et lire les avis des uns et des autres, allez plutôt lire carrément les vraies lois et LÀ au mois, vous aurez une réponse nette et précise, sans aucun débat.

jeu., 26 juin 2014 08:40:44  stanley :
-_- Un sujet qui tourne en rond -_-
-_- un sujet qu'on a deja débattu -_-
-_- un sujet qui n'apporte rien de nouveau -_-

mer., 25 juin 2014 21:41:19  Kaarambar :
ERREUR!
L'activité dite "airsoft" en elle-même, on (d'anciens joueurs ) a décidé que c'était moins de 2 joules. Je répète: l'airsoft n'est pas un terme reconnu par la loi, vous ne trouverez nulle part ce mot dans un texte de loi.

Il est juste plus simple et mieux vu de jouer avec des répliques de <2J car en dessous de ce seuil, elles restent des jouets et non des armes. Ca passait mieux sous tout les points de vue. Après, rien n'empêche des gens de jouer avec des répliques plus puissantes, sauf que:
- Le transport en est interdit sauf motif légitime (ce qui n'est pas le cas pour l'airsoft),
- Il s'agit d'une arme donc en cas d'accident, les assurances vous la glisseront profond,
- Le seuil légal supérieur est à 20J, donc ça peut poser des soucis d'interprétation.

Bref, on est tout aussi bien avec notre limite autodéterminée de 2J, je ne vois aucune raison d'en débattre puisque la grande majorité des joueurs l'accepte de bonne grâce.
La puissance ne sert à rien en définitif (regardez le Dan Wesson et ses 2/3/4J: un MP5 Marui qui fait 0,72J (280 fps) a 3 fois plus de portée!)


mer., 25 juin 2014 21:21:23  alex38 :
Non, legalement l'airsoft c'est - de 2joules, de plus beaucoup d'asso limitent elles aussi les répliques (350/400/450FPS)

De plus on dit une réplique pas une *rme ^^


mar., 24 juin 2014 19:37:12  Kaarambar :
La vitesse en fps n'est pas une unité légale, je ne l'emploie quasiment jamais.

mar., 24 juin 2014 16:41:45  valou :
Joule et fps c'est pas pareil un dsr1 a 450fps en 0.40G fait 4J

mar., 24 juin 2014 12:59:51  Kaarambar :
Au sens légal, rien ne l'interdit, je le reconnais.

MAIS

Billes de 6mm ou plomb, ça reste une arme de catégorie D, et je pense ne pas me tromper en affirmant que la majorité des pratiquants voudront maintenir une certaine distance entre nos répliques d'airsoft et toute arme classée (je rappelle que l'immense majorité des associations refusent l'introduction d'armes quelles qu'elles soient sur leurs terrains).

Après, les puissances indiquées sont "2J maxi" mais ce chiffre est très légèrement variable, surtout pour les répliques à gaz dont la puissance dépend de la température... Variation négligeable par rapport au sujet qui nous occupe. 2,05J par 35°c , c'est pas un drame, par contre 4J en puissance normale, c'est trop. Je ne suis pas certain que nos protections oculaires soient prévues pour de telles puissances...


mar., 24 juin 2014 09:57:42  Coeurdelion :
Donc est-ce qu'il est illégal de vendre ce ruger d'occasion sur ce site?
Et a 2 joules on es déjà classé en arme catégorie D...

mar., 24 juin 2014 09:45:37  Kaarambar :
On peut changer les pièces d'une voiture pour augmenter la puissance ou débrider une moto, ce n'est pas pour autant que ça restera légal pour la route. Le M40A1 et même le M700 KJW sont réglables à + de 2 joules mais sont préréglés à 2J pour le marché français. Un bricoleur peut régler la puissance sans souci, mais ça sera illégal (même si en pratique, la quasi-totalité des gens s'en foutent).
Le problème du Ruger, c'est qu'il n'est pas réglable sans une modification poussée

lun., 23 juin 2014 20:16:08  Coeurdelion :
L'ouverture de l'airsoft aux armes de catégorie D est déjà faite depuis longtemps, je donne comme exemple le snipe m40a1 tanaka que j'ai possédé dans le passé et pouvait monter jusqu'à 600fps grâce au pcs, mais il y en a beaucoup d'autres, armes de poing ou d'épaule, et ce depuis longtemps... On a compris que c'est due aux différences dans les législations de l'airsoft dans chaque pays.
Je pense que ce topic peut être utile pour les personnes qui aimeraient poster une annonce pour une "arme a bille", elle pourra savoir ce qu'il en est, et ce que certaines personnes en pensent.
La réflexion sur un sujet flou est souvent une bonne chose.

lun., 23 juin 2014 19:36:27  Kaarambar :
De mon point de vue, non.
Il faut bien faire le distingo entre "répliques d'arme", "arme factice"(plus péjoratif vis à vis du grand public) et "arme à bille" ("arme d'airsoft" n'existe pas dans mon vocabulaire, et n'importe quel ancien vous reprendra sur le mot "arme";)
Ouvrir notre loisir aux armes de catégorie D, c'est très risqué d'un point de vue légal et ça implique bien plus de choses qu'une simple réflexion.

1) Est-ce honnête d'en trouver en magasin d'airsoft? Oui mais... (voir dernier point)
2) Est-ce honnete d'en vendre comme étant du matériel d'airsoft? Pour moi, non
3) Est-ce légal? Seulement si le magasin est inscrit à la chambre des armuriers, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. De plus, il me semble qu'il est obligatoire d'inscrire l'identité de l'acheteur dans un carnet de police, que tous les shops n'ont pas.


lun., 23 juin 2014 18:07:46  Coeurdelion :
Peut-être pour aller un peu plus loin sur la réflexion a ce sujet, est-ce qu'une arme utilisant des consommables d'airsoft peut-être mis en vente sur un site d'airsoft, comme sur Airsoft project ou France airsoft par exemple?
Cela vous parait-il légal et honnête?

dim., 22 juin 2014 22:31:05  Kaarambar :
Voilà, c'est la loi française qui s'applique ici. On parle d'airsoft français, pas croate/belge/chinois/whatever. Aux Etats-unis, une carabine .22 peut s'acheter à la majorité révolue avec une simple carte d'identité, sauf que c'est aux Etats-unis...

dim., 22 juin 2014 21:40:52  fonky78 :
Bonjour,

Juste pour y mettre mon grain de sel. Oui les répliques de plus de 2 joules sont interdites sur nos terrain mais elles existent belle et bien. Pourquoi? Car en France la loi est fixé à 2 joules MAIS ça ne concerne que La France. La plus part de nos réplique viennent de chine ou japon ou USA et donc réglementation différente. Donc en gros si je viens avec ma M4 de 1.4 Joule au japon par exemple et bas là j'ai belle et bien une arme entre les mains car la puissance max est de 300 fps soit 1 joule environ en revanche je vais en Croatie avec cette même M4 on me rigole au nez car (à vérifier tout de même) la puissance légal d'une réplique d'airsoft peut atteindre 8 joules !!!! Donc les répliques de plus deux joules en Fance sont des armes et donc ne doivent pas être utilisés sur un terrain d'airsoft.
Pour conclure NON ce n'est pas de l'airsoft mais du tir sur cible avec une arme.
Cdlt


dim., 22 juin 2014 21:21:45  Kaarambar :
Il n'y a aucune correspondance entre les catégories 1-8 et A-D, il faut oublier les anciennes catégories. Les seules qui sont légales sont les A, B, C et D. Au sens légal, les billes de 6mm ne sont pas des munitions par définition, mais elles le deviennent par destination si on s'en sert dans une réplique qui tire de 2 à 20J.
L'airsoft n'est pas un terme reconnu légalement, mais il convient de poser une limite claire. la grande majorité des joueurs et la FFA ont décidé de fixer la limite à 2J pour ne pas que nos répliques soient considérées comme des armes et c'est très bien comme ça.
Si on considère une réplique de 3J comme de l'airsoft, on peut considérer qu'une réplique de 20J l'est aussi, et là ça serait comme jouer avec une carabine à plomb (et là, on est tous d'accord que ce n'est pas de l'airsoft).

33 commentaires - page 1/2

Contact

Pseudo : Coeurdelion

Age : 42

Pays : fr

Lui écrire

Localisation

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...