Reviews de Wisdom

Accueil > Membres > Wisdom > Reviews

INGRAM MAC11-A1 - KSC

L'ORIGINAL

Historique
(même si y en a plein qui s'en tamponnent le coquillard, l'airsofteur intelligent apreciera.)

MAC est l'abréviation de Military Armament Company (entreprise d'armemement militaire). Cette entreprise nomma ainsi des pistolet mitrailleurs compacts développés dès le début des années 1970 avec l'ambition de constituer une alternative au Colt M1911 dans son rôle d'arme secondaire.

Développé par Gordon Ingram, il est souvent connu sous le simple nom de son créateur : Ingram. Nombre de copies ont été produites par d'autres entreprises, y compris en dehors des États-Unis.

Il s'agit d'une arme très compacte et simple à haute cadence de tir qui a connu un certain succès auprès des unités antiterroristes, notamment pour les assauts dans les avions où sa compacité, sa puissance de feu et la perforation réduite de certaines de ses munitions sont particulièrement adaptés. Le MAC et sa silhouette courte parfaitement parallélépipédique firent une brillante carrière à la télévision et au cinéma, le plus souvent dans les mains des méchants.
Cette notoriété ne s'accompagna pourtant pas d'un important succès commercial car la MAC n'a jamais pu obtenir de clientèle militaire suffisante et ainsi donc déclara faillite en 1976.
1 commentaires - 12763 vus

Lui écrire

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...