Le concept Softair Battlezone prend forme

Accueil > Airsoft News > Le concept Softair Battlezone prend forme
Le concept Softair Battlezone, késako ? Plus que de long discours, retrouvez ci-après quelques clichés (galerie intégrale à cette adresse) ainsi que l'interview de son directeur Anthony Toutain qui vous diront tout sur ces centres dédiés à notre discipline préférée. En teasing, vous pouvez également retrouver ICI la vidéo publiée par nos amis de Warsoft TV suite à leur visite sur le stand Cybergun lors du dernier Shooting & Games Show.

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/458392_229188360546579_681074737_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/25064_10151344715796189_48977028_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/559888_10151344716001189_698365322_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/197825_10151344716291189_445156918_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/486317_10151344716461189_450389764_n.jpg

Interview d’Anthony TOUTAIN (Directeur Marketing Jeux Vidéo & Softair Battle Zone)

Nicolas : Bonjour Anthony, j’ai entendu dire qu’il y avait des news concernant ton projet de centre de loisirs d’Airsoft.

Anthony : En effet Nicolas, le papa « Cybergun Entertainment Systems » et la maman « Tactical Brains » sont ravis de vous annoncer après plus de 18 mois de gestation, la naissance du premier « SOFTAIR BATTLE ZONE@ ».

Nicolas : Ou peut-on aller rendre visite au nouveau né ?

Anthony : Le 1er Softair Battle Zone ® est situé à Cazzago San Martino, en Italie, à 10 km de Brescia et 85 km de Milan. L’inauguration a eu lieu le samedi 10 novembre en présence de Jérôme Marsac, Président-Fondateur de Cybergun, des équipes locales de Cybergun Italie et de la Team Cybergun Entertainment Systems et d’une foule immense de passionnés d’Airsoft qu’il a fallut canaliser avec 5 vigiles et 10 personnes du staff.

Nicolas : Pour ceux qui auraient raté l’interview (est-ce possible !), peux-tu nous représenter le concept ?

Anthony : Ce Softair Battle Zone ® de 1400m2, nouveau concept d’espace de jeu dédié aux tirs de loisir est constitué de quatre espaces complémentaires :

• un espace avec plusieurs stands de tir et parcours de tirs (statiques et dynamique) où les visiteurs peuvent s’initier ou se perfectionner au Softair grâce notamment à la mise en place des cibles électroniques.

• une zone CQB (Close Quarter Combat) dans laquelle les joueurs, en tenue et équipés de répliques Cybergun, s’affrontent à la manière des jeux vidéo les plus célèbres ;

• une Boutique d’Airsoft proposant un large éventail de produits du catalogue Cybergun ;

• une espace Lounge, le Kalashnikov Café, aux couleurs de la boisson énergétique.

L’ensemble du centre est géré de manière automatique grâce à la mise en place d’un logiciel de gestion des activités et la délivrance pour chaque joueur de carte RFID permettant de s’identifier et de créer un portemonnaie électronique.

Les Softair Battle Zone ® répondent à un cahier des charges complet crée par Cybergun (infractructures, équipements IT, charte graphique, etc.) sur le modèle des franchises. C’est le fruit de plusieurs années de travail réalisées par nos équipes de recherche et développement basée en France.

Nicolas : Comment s’est déroulée cette inauguration ?

Anthony : Ce premier Softair Battle Zone, était fortement attendu comme tu peux l’imaginer. L’affluence a été extraordinaire, à tel point que le service de sécurité a imposé la segmentation des visiteurs en petits groupes de 20 personnes maximum.

Chaque groupe était accueilli dans la boutique d’Airsoft en attendant de pouvoir pénétrer dans les différentes zones de jeux.

Dans un premier temps, nous avons procédé à la présentation des stands de tirs statiques avec présentation des différents modes de jeux (sportif, aléatoire ou duel) ainsi que le system de gestion des joueurs par carte RFID avec enregistrement des performances et porte monnaie électronique.

Dans un second temps, les groupes étaient invités à découvrir le stand de tir dynamique pour le training avec les cibles électroniques que nous avons développées.

Puis les visiteurs sont allés dans le cœur du centre la Battle Zone (CQB) avec visite des vestiaires, de l’armurerie, du centre de pilotage des effets (sons, lumières, canon à fumés) et de la Battle Zone en 3D. Je ne parle pas l’italien mais les « Magnifico » « Fantastico » « Bellissimo » me laisse penser que le travail a été bien fait.

Enfin, les visiteurs pour se remettre de leur émotion étaient invités à prendre un verre au Kalashnikov Café avec une Kalashnikov energy drink offerte.

Nicolas : Les images sont superbes, quel est l’objectif de ce type de nouveau centre ?

Anthony : Comme j’avais eu l’occasion de te le présenter, nous souhaitons avant tout regrouper en un seul lieu l’ensemble des zones permettant de découvrir et s’amuser autour de l’Airsoft. Nos centres s’adressent bien entendu au plus mordus d’entre nous mais à aussi aux novices qui pourront découvrir notre passion de l’Airsoft dans un environnement sécurisé et encadré par des professionnels.

Nicolas : Tu connais mon coté chauvin, alors à quand une ouverture en France ?

Anthony : Avant de répondre à ta question, pour satisfaire ton « coté chauvin », sache que le projet Softair Battle Zone a entièrement vue le jour dans notre bureau d’étude en France : de la définition même du concept jusqu’au développement du system électroniques de jeux. Même la fabrication des cibles électroniques est « made in France ».

Concernant ton souhait de voir apparaître un tel concept en France, je peux t’annoncer que le prochain Softair Battle Zone ouvre ses portes à … 1 heures de route de Paris … à coté de Sens. Nous invitons d’ailleurs tout les lecteurs de Warsoft pour la journée d’inauguration qui aura lieu le 15 décembre 2012 dans la zone d’activité des Bas Musats à Malay-Le-Grand (89100) dans l’Yonne.

D’ici là vous pouvez retrouver l’ensemble des photos, vidéos et news de Softair Battle Zone sur notre page Facebook www.facebook.com/SoftairBattleZone

Nicolas : Merci Anthony pour ces informations. Bien entendu, Warsoft TV couvrira l’événement afin de remonter les premiers tests à nos lecteurs. J’ai hâte d’y être.


posté par Airsoft Project, ven., 07 déc. 2012 07:36:23

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter !

Auteur

Nom : Airsoft Project

Site web : Visiter le site

Partager

Partager sur Facebook

Lien permanent :

Lien pour forum :

Activité récente

chargement...

Qui est en ligne ?

chargement...